Critique de GwendolineB

J'ai juste entendu Twisted Tale et Alice au Pays des merveilles, et il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce livre !

✍RESUME éclair : "Et si Alice était très, très en retard pour sauver le Pays des Merveilles?"

👩‍⚕️MON AVIS : J'ai adoré ce roman, j'ai de suite été absorbé par l'histoire et quel plaisir de retrouver cet univers du Pays des Merveilles car OUI, nous avons ici, un récit qui nous fait voyager une nouvelle fois entre réalité et imaginaire à travers les yeux d'Alice. Un grand plaisir de retrouver beaucoup de personnages présents dans l'histoire initiale.
Le récit est très agréable à lire, immersif, et les rebondissements sont surprenants, jusqu'à la fin où j'ai été moi même surprise !
J'ai beaucoup aimé la mise en avant des enjeux clairement politiques et sociaux de l'époque où se déroule l'histoire puisqu'il est question de droit de vote des femmes, d'égalités, de xénophobie, de différences sociales, manipulation politiques...

En bref, j'ai passé un excellent moment. Je recommande vivement cette lecture, Mais, je préfere vous prévenir, la reine de coeur ne s'attendrit pas avec les années, certaines descriptions peuvent choquer les plus jeunes ! Un côté un peu dark que j'ai apprécié aussi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..