EAN : 9782020207751
Seuil (27/08/1993)
2.6/5   5 notes
Résumé:
Devenu tout léger, tout gris, il semble certains soirs être " aspiré par le cancer ".
Peut-être ne se rappelle-t-il pas qu'il eut, autrefois, un corps de jeune et plein de vigueur. Et peut-être a-t-il oublié le long voyage qu'il fit, il y a des années, de l'autre côté du monde. Un père disparaît peu à peu, sous le regard de ses proches. C'est son fils, désormais, qui lui ouvre la porte et qui cherche ses clefs ; son fils qui le guide à travers... >Voir plus
Que lire après Mon ami PierrotVoir plus
Le père, malade depuis des mois, entre en agonie alors qu'au même moment son fils découvre dans des documents de ses grands-parents quel enfant il fût.
Il ne peut l'imaginer posant des multitudes de questions à ses parents ainsi que le font habituellement les enfants.
Ces notes vont lui permettre de découvrir ce père avec lequel il avait eu tant de rendez-vous manqués car il n'acceptait pas de montrer sa tendresse à son fils
Un petit livre concis qui tente se faire réfléchir, au moment du grand départ.et à se demander qui était donc mon père?

Les rendez-vous perdus entre un père et un fils sont innombrables. A qui la faute, au fiils qui vient trop tard, au père qui l'attendait plus tôt? A l'adulte qui voulait un petit plus conforme à son idée ou à l'enfant qui cherche en vain par où, par qui trouver sa forme?