ISBN : 2020207753
Éditeur : Seuil (27/08/1993)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé:
Devenu tout léger, tout gris, il semble certains soirs être " aspiré par le cancer ".
Peut-être ne se rappelle-t-il pas qu'il eut, autrefois, un corps de jeune et plein de vigueur. Et peut-être a-t-il oublié le long voyage qu'il fit, il y a des années, de l'autre côté du monde. Un père disparaît peu à peu, sous le regard de ses proches. C'est son fils, désormais, qui lui ouvre la porte et qui cherche ses clefs ; son fils qui le guide à travers... >Voir plus

feanora
  15 avril 2014
Le père, malade depuis des mois, entre en agonie alors qu'au même moment son fils découvre dans des documents de ses grands-parents quel enfant il fût.
Il ne peut l'imaginer posant des multitudes de questions à ses parents ainsi que le font habituellement les enfants.
Ces notes vont lui permettre de découvrir ce père avec lequel il avait eu tant de rendez-vous manqués car il n'acceptait pas de montrer sa tendresse à son fils
Un petit livre concis qui tente se faire réfléchir, au moment du grand départ.et à se demander qui était donc mon père?
feanorafeanora   15 avril 2014
Les rendez-vous perdus entre un père et un fils sont innombrables. A qui la faute, au fiils qui vient trop tard, au père qui l'attendait plus tôt? A l'adulte qui voulait un petit plus conforme à son idée ou à l'enfant qui cherche en vain par où, par qui trouver sa forme?