Critique de Davpunk

Des Trompe-L'oeil pour tous est le dernier Tome de Fairest. Cloture t'il bien cette petite saga spin-off de Fables ?

Et tout commence par Goupil le renard, qui raconte ses exploits de chevalier de New Camelot. Pour les accomplir et évoluer dans le monde des communs, il a bénéficié d'un sort de Trompe l'oeil pour prendre une apparence humaine. le même que celui qu'à promis Charmant quand il a pris la tête de Fableville. Il en a promis à tous les Fables non humains basé à La Ferme, avant de se rendre compte qu'il ne pourrait pas les fournir. Et voici que les Fables non humains se révoltent et veulent les obtenir. Pendant ce temps, Goupil est retourner dans le monde des Communs et est en mauvaise posture...

Sur environ 130 pages, ce sont les deux histoire qui seront racontés, par alternance. Tout cela se lit facilement et rapidement, et est bien aidé par de jolis dessins, au style changeant selon les numéros. On trouve, pour finir, une derniére histoire mettant en scéne Boucle d'Or. Rien de grandement nouveau mais des histoire sympathiques à lire en compagnie de nos personnages de contes de fées, dont on découvre une fois de plus ici que leur monde n'est pas différent du notre !