Critique de Louveceltique

Avant tout merci à "Livr's éditions" pour ce service-presse et leur gentillesse.

C'est d'un tout premier tome d'une saga dont je viens vous parler cette fois. Il s'agit de " le sang et la guerre", premier volume de " le crépuscule des 5 piliers".

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce premier opus porte parfaitement son nom, car du sang il y en aura. Attention rien de "gore", tout reste parfaitement accessible à tous.

Dans ce roman, les femmes ont une grande importance, elles sont les maîtres du pouvoir.
Elles dirigent leur peuple d'une main de fer.

La jeune héroïne, Lithana va d'ailleurs en faire les frais.
Issue du peuple Mérinéen et promise à un fiancé quelle aime, elle va voir sa vie s'effondrée justement pour mettre fin à cette terrible guerre entre les Akroniens et les Mérinéens.
Fille de la régente Merinéenne Desdea, elle va devoir s'unire à l'héritier Akronien Nagal, fils de la sorcière et dirigeante Sen'Karr.

Mais ceci n'est que le noyau central de cette histoire, car autour d'eux gravitent tout un tas de personnages qui peu à peu vont prendre de l'importance.
On navigue entre magie, complots et sombres secrets.

Dans ce premier opus, l'autrice nous présente les deux ethnies, partagées entre croyances et légendes, à la recherche de la paix.

Même si j'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, une fois tous les personnages mis en place ainsi que la trame, je me suis retrouvée happée par l'histoire.
Les protagonistes sont très attachants.
Lithana qui souffre d'avoir perdu son amour, Augustus qui décide que quoi qu'il advienne son amour ne sera jamais perdu, Desdea cette régente qui je l'avoue est profondément détestable, se révèle toutefois une protectrice, elle veut la paix pour son peuple et elle est prête à tout pour y parvenir.

Ahhh vraiment j'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite parce que là, il faut le dire l'auteur L.A Braun a su me captiver.
Lien : https://surlesailesdunlivre...