EAN : 978B004SPJH0W
Fleuve Editions (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Comment résister à l'humble prière d'un paysan mexicain à qui l'on a volé le trésor de son coeur? Le don-quichottisme de Sam se nuance d'un certain intérêt, et comment ne pas avouer que, heureux possesseur de Sally, il préfère à une belle fille une statue d'or massif ?
A-t-on idée d'aller à la chasse au papillon lorsque l'on se trouve dans son bain? Sally ne fait rien comme tout le monde. Et voilà un temple maya ressuscité par une déesse en costume d'Eve.
>Voir plus
Que lire après Sam et Sally : À pleins tombeauxVoir plus
en vacance au Mexique
sam et sally visite une église. quand ils entendent
un mexicain a cote d, eux,
adressé une prière à la vierge de lui ramener son
ines. sally très fleur bleue
crois a un chagrin d,amour.
seulement en sortant de l,
église l, homme se fait tirer dessus, et va mourir dans les bras de sam qui lui promet de la retrouver.
sans savoir que cette promesse va l, entraîné au
Coeur de la jungle.jusqu'à
un temple maya ressuscité par une déesse en costume d, eve. et qu'il va
devoir se battre contre
Diego Orozco et ses dymamiteros. mais pour sam une promesse et sacré, et rien ne le fera reculé, surtout qu'il ne voit
aucune objection a possède deux femmes en or. alors quand on peut rendre service.une bonne intrigue sans temps mort jusqu'à la fin.avec de l, humour de l,action et du suspense.pour un bon moment de détente avec notre sympathique duo.
👍

— Sam, chou, qui était cette femme ?
— Quelle femme ?
— Celle de la statue qui a rendu José Lisardi amoureux ?
— D’après Wébert, il s’agirait de Malinche. Une Indienne très belle, compagne, je te l’ai dit, et interprète de Contez. Elle a donné le mot malinchista, traître à son pays. On dit aussi que son fantôme chevauche le vent nocturne et que sa voix s’élève dans la nuit, plaintivement les Jours de grandes pluies.
— Je n’aurais pas voulu être Malinche, dit Sally.
Sam, quant à lui, venait de s’élancer. En quinze longues foulées il arriva près de l’homme de l’église étendu sur le dos, ses mains rouges de sang cherchant à retenir ses entrailles qui fichaient le camp. Sam avait trop l’habitude de ce genre de chose pour ne pas immédiatement comprendre que le gars ne s’en tirerait pas.
- voler un voleur a toujours
été dans mes cordes.la seule question est pourquoi maria est pas venu au rendez vous . son
absence me parait bizarre.
mais souvent femme varie
tu connais l, air.
- s, entendre dire des choses pareilles, protesta
sally.après ça, soyez donc
fidèle à votre jules. une vraie pitié.
— Je m’interrogeais sur cette serveuse, dit négligemment Orozco comme quelqu’un qui renoue une conversation banale. Est-elle vraiment jolie ? Je ne la connais pas.
— Pas vilaine du tout, reconnut Sam. Ne vous méprenez pas : je la recherche pour l’interroger au sujet d’un meurtre. Le péon qui s’est fait tuer aujourd’hui. Un homme tel que vous doit être au courant.
En fait, je suis à peu près certain que vous êtes au courant, non ?
Orozco ne se trompa pas sur l’intention :
— Plaît-il, señor ?
— De toute façon, nous y verrons bientôt plus clair, reprit-il. J’ai rendez-vous cette nuit avec Maria.
— Dans sa chambre ?
— Là ! fit-il, tu ne vas pas recommencer ? Elle voulait me parler ; mais elle ne l’a pas pu à cause de l’aubergiste. Elle semble le craindre et, à mon avis, ce type n’est pas blanc-bleu. Trop apathique et trop peu curieux pour être honnête. Même au Mexique, un meurtre est un meurtre. J’admettrais difficilement qu’il provoque aussi peu d’intérêt.