Critique de Khiad

Khiad
  12 février 2018
Roman lu en moins de 24h. Commencé le matin au réveil et fini avant de me coucher, même si ça m'a tiré jusqu'à 2h du matin. Impossible de le lâcher tant je voulais connaître la fin !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre qui a déchaîné en moi autant d'émotions ! C'est un vrai coup de coeur !
D'accord, le fond de l'histoire est horrible, dérangeant et parfois très cru et insoutenable. Mais on y trouve aussi de très belles amitiés et du rire. C'est une magnifique et poignante aventure humaine qui ne pourra vous laisser indifférent.
On s'y attache à ces personnages. Aussi bien à Mark, qu'à Christopher ou aux enfants et on n'a qu'une envie, que tout se finisse bien pour eux !

C'est un livre dans lequel on voit bien la présence de ce terrible cancer rempli de monstruosité et de cruauté qui ronge petit à petit l'humanité. Mais, on y voit aussi qu'il y a toujours des cellules saines qui se battent pour la sauvegarder, cette humanité.

Le résumé est pour une fois bien dosé. Il donne envie sans en dire de trop ni sur-évaluer le roman. La couverture prend tout son sens au fil des pages et est bien pensée. Par contre le titre reste un peu plus flou pour moi. Peut-être à prendre dans le sens où ils ont mis tous leurs espoirs en Mark ?

En tout cas, je ne peux que vous en recommander la lecture, même si certaines scènes et certaines descriptions sont très dures à lire. Un véritable coup de coeur !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..