Presses Universitaires de France (17/10/2018)
2.8/5   5 notes
Une bonne culture générale vaut son pesant de papier. Il lui fallait donc un poids lourd : la somme des connaissances censées être acquises au sortir de l’adolescence, et qui pourtant nous échappent sans cesse, est désormais à votre portée. Littérature, histoire, philosophie, sciences et arts : ces domaines se croisent ici en bonne harmonie. L’expérience de plus de vingt ans d’enseignement nous a permis d’écrire ce guide unique en son genre car : • il couvre l’ensem... >Voir plus
Que lire après 1 kilo de culture généraleVoir plus

Videos de Florence Braunstein (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Braunstein
Langages, politique, économie, histoire, géographie, grands personnages, monuments, arts, littérature : un tour synthétique de l'histoire de l'humanité par le prisme de la culture. Une lecture idéale pour l'été, une cure revigorante de connaissances, par les plus grands spécialistes de la culture générale, Florence Braunstein et Jean-François Pépin.
En librairie le 5 mai 2023.
Pour en savoir plus : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454283/un-ete-de-culture-g