Sami Biasoni (Autre)
EAN : 9782204145466
Le Cerf (22/09/2022)
3.75/5   6 notes

Pourquoi l'écriture inclusive aboutit-elle à l'exclusion et en quoi, faussement civilisatrice, repose-t-elle sur le barbarisme ? Ce sont Mazarine Pingeot, Boualem Sansal, Matthieu Bock-Côté, Nathalie Heinich qui, entre autres, répondent à cette question cruciale pour l'avenir du bien commun qui est notre langue.

Pour lutter contre des discriminations souvent réelles, parfois fantasmées, on voudrait aujourd'hui modifier la langue ... >Voir plus
Que lire après Malaise dans la langue françaiseVoir plus
Un remarquable ouvrage dont je m'étonne qu'il n'y ait aucun commentaire à ce jour, sur un site destiné à la lecture !
Tout lecteur ne peut ignorer la déferlante de folie apportée par les néo féministes ou autres ultra qui veulent abattre les règles de notre intelligible grammaire et prônent et imposeraient volontiers comme impératrice l''écriture inclusive au risque de rendre incompréhensible et stupide notre langue extrêmement précise et séculaire.
La Cancel Culture ou wokisme ici sont décortiqués et expliqués de même que les différentes évolutions de la langue au cours des siècles, les raisons de tel ou tel choix, le point de vue des plus grands linguistes et grammairiens.
Un panel de grands noms ont participé à ce parfait ouvrage pour expliquer à ceux qui en doutent encore que la langue n'est pas politique qu'elle n'a pas de SEXE, mais qu'elle est neutre. et que les questions ou problèmes, extravagances et exigences d'extrémistes dangereux et stupides doivent être relégués aux oubliettes et définitivement.
Où va la France ?

critiques presse (1)
Marianne_
06 octobre 2022
Un percutant recueil de textes consacrés aux ravages de l'écriture inclusive