Citations sur Miscellanées de culture générale (15)

Rien n'est un mystère dès lors qu'on l'a compris.
L’arobase, utilisée par les moines copistes pour indiquer le « ad » latin (à, vers) par une ligature du d autour du a. C’est tout simplement une abréviation pour écrire plus vite.
[A propos de Francis Bacon]

Mort d’une pneumonie alors qu’il tente de farcir un poulet avec de la neige pour observer les possibilités de conservation du froid.
Comme vous le constaterez, l'imagination n'est pas toujours au pouvoir chez les Ptolémée, plusieurs portent un même épithète.
Un trône pour commémorer ?

L'arc de Triomphe de la place de l’Étoile à Paris a failli ne pas ressembler du tout à l'arc romain de Vespasien et de Titus. Vraie affirmation ou racontard ? Faites votre choix parmi les propositions suivantes. Il aurait dû revêtir la forme :

1. Vraiment celle d'un arc de triomphe à la romaine
2. D'un quadrige
3. D'un kiosque
4. D'un éléphant
5. D'un portique orné de statues
6. D'une vespasienne.
Miaou

Quelques noms de chats et leurs maîtres écrivains, à associer...(...)

Belaud George Sand
Minou Du Bellay
Bébert Colette
Kiki la Doucette Céline

Avant de commencer ces miscellanées, les auteurs étaient sains d'esprit... Ils sont depuis de résolus adeptes des arts incohérents.
Uranie, "celle du ciel", est la Muse de l'astronomie. Ses attributs sont le globe terrestre et les instruments de mathématiques, comme le compas.
Il est courant de dire que le chat est l'animal fétiche des écrivains, qui les inspire de son insondable mystère.
Classez du plus petit au plus grand les nombres romains suivants, puis donnez leur équivalent en chiffres arabes :
XCI, XCVII, MMMMC, MXCIX, XCIX, LXXII, MMMM, LXII, VIII, XI, MCMLXXXIX, DCC, CM, MMMCMXCIX, MDCCCLXV