Citations sur La pêche à la truite en Amérique / Sucre de pastèque (92)

Je me suis assis près de la rivière, près d'une statue d'herbe. Les brins d'herbe étaient en cuivre, et la pluie au fil des ans avait fini par leur donner leur couleur naturelle.
Ils étaient quatre au cinq en train d'installer cette tombe. C'était l'équipe des fossoyeurs. Ils descendaient la tombe sur le lit de la rivière. Ici, c'est comme cela que nous enterrons nos morts. Bien sûr, à l'époque des tigres, il ne nous fallait pas autant de tombes.
Nous les enterrons dans des cercueils de verre, au fond des rivières, et nous plaçons du phosphore dans ces tombes, ainsi elles brillent la nuit, et l'on peut apprécier ce qui arrive, après.
J'ai vu des truites qui observaient la scène. C'étaient de belles truites arc-en-ciel. Il y avait peut-être une centaine. Elles sont d'une grande curiosité, et elles se pressaient là, serrées les unes contre les autres.
Nous avons tous une place dans l'histoire. La mienne, c'est les nuages.
Nous sommes retournés à pied à penseMort, la main dans la main. Ce sont des choses très belles les mains, surtout lorsqu'elles rentrent de leurs grand voyage, après avoir fait l'amour.
Forte, solitaire, éternelle, c'est l'odeur des moutons dans la vallée qui leur a fait ça. Tour l'après-midi, sous la pluie, sous la pluie, j'avais écouté les coyotes là-haut près de Salt Creek.
C'est l'odeur des moutons dans la vallée qui leur a fait ça. Leurs hurlements coulent comme l'eau le long du canyon, devant les résidences d'été. Leurs hurlements sont comme un torrent qui dégringole le flanc de la montagne, sur les os des moutons, morts ou vifs.
O, IL Y A DES COYOTES A SALT CREEK, dit une pancarte sur le bord de la piste. ATTENTION AUX PILULES DE CYANURE MISES LE LONG DU TORRENT POUR TUER LES COYOTES. NE LES RAMASSEZ PAS POUR LES MANGER. SAUF SI VOUS ETES UN COYOTE. CA VOUS FERAIT MOURIR. LAISSEZ-CA TRANQUILLE.
Et la pancarte répétait le tout en espagnol. i AH! HAY COYOTES EN SALT CREEK, TAMBIEN, CUIDADA CON LAS CAPSULAS DE CIANURO: MATAN. NO LAS COMA; A MENOS QUE SEA VD. UN COYOTE. MATAN. NO LAS TOQUE.
Pas de traduction en russe.
La vieille femme avait un vieux chien, mais il ne comptait pratiquement plus. Il était tellement vieux qu'on aurait dit un chien empaillé. Un jour je l'ai emmené promener jusqu'à la boutique. C'était exactement comme d'emmener promener un chien empaillé. Je l'ai attaché à une bouche d'incendie empaillée et il a pissé dessus, mais ce n'était que de la pisse empaillée.

The old woman had an old dog, but he hardly counted any more. He was so old that he looked like a stuffed dog. Once I took him for a walk down to the store. It was just like taking a stuffed dog for a walk. I tied him up to a stuffed fire hydrant and he pissed on it, but it was only stuffed piss.
Dans le Vermont, je me souviens d'avoir pris une vieille bonne femme pour un ruisseau à truite, et j'ai dû lui présenter des excuses.
"Excusez-moi, je vous avais prise pour un ruisseau à truite.
- Eh non", répondit-elle.
Tout près de la cabane, on trouve une statue de pomme de terre. Je ne l’aime pas tellement. Seulement voilà, jadis, il y avait quelqu’un qui avait une passion pour les légumes.
J'ai acheté une barre de chocolat et demandé si la pêche à la truite était bonne à Cuba. La dame du magasin m'a dit : "Vous feriez mieux de crever, espèce de salopard de communiste." J'ai demandé une facture pour ma barre de chocolat, afin de pouvoir la déduire de mes impôts.
Une déduction de dix cents, toujours ça de pris.
J'avais également entendu dire qu'il y avait là-haut dans les montagnes de ces truites de l'est qui vivent derrière les barrages des castors.
Quand nous sommes arrivés à Stanley, les rues étaient blanches et sèches comme la collision à grande vitesse entre un cimetière et un camion chargé de sacs de farine.