Un jeune homme maladroit vit jour et nuit dans une étrange bibliothèque, recueil de tous les manuscrits refusés. Il vit cloîtré dans cette bibliothèque, prêt à recevoir, de jour comme de nuit, un de ces délicats manuscrits sur la culture des fleurs à la lueur de bougie ou sur un corps que l'on hait. Vida déteste con corps parfait que tous les hommes dévorent et les femmes jalousent. Quand elle rencontre l'étrange bibliothécaire, une histoire d'amour nait entre eux. Cet amour les conduira au Mexique où Vida se fera avorter.

Loin d'être sordide, l'histoire est tour à tour tendre, poétique, burlesque et cocasse. Pour certains, Brautigan est un génie, pour un moi, un bon conteur. J'ai passé un joli moment de lecture à me laisser porter par son univers, comme dans une barque au fil de l'eau sans toutefois oublier où se trouvait la rive.
Lien : https://desruesetdeslivres.w..