Critique de tutesvuquandtaslu

Un début un peu confus pour moi car il s'agit d'un deuxième tome. Beaucoup de personnages mais une fois que tout se met en place, quelle lecture, quel plaisir !

Des meurtres, la police, le FBI, tout le monde sur le pont.
Le livre se divise en deux parties :  l'enquête et les investigations et une chasse à l'homme grandiose.
Ces meurtres ne peuvent avoir été commis que par deux hommes : des meurtriers en cavale, recherchés depuis longtemps.
Ces hommes ont brisé bien des carrières et aujourd'hui, certains aimeraient prendre la revanche.

Une shérif et son adjointe, une agente du FBI une ranger.  Ces femmes, avec leurs défauts et leurs qualités, vous mener l'enquête, créer des liens forts et se détester parfois.
Elles ne vivent pas dans le bon état américain ni le bon siècle.
Le machisme débile, la cruauté masculine et virile de par sa bêtise, l'image de l'homme est ici rabaissée à son plus bas niveau et reste pourtant réaliste, voilà qui est terrifiant.  Les vies des uns et des autres sont fanées dans leur quotidien par l'obscurantisme des adeptes de Trump, chasseurs, tueurs, violeurs en puissance.

Une fois l'enquête effectuée et les doutes levés, notre équipe féminine s'envole vers un périple dans l'Alaska sauvage, déshumanisé où l'Homme n'a rien a faire.
L'auteur nous promène, nous enchante, nous fait rêver.
Cette nature sauvage, accueillante mais trompeuse, désertée et aride d'humains mais généreuse de végétation, d'animaux sauvages, violents et protecteurs si menacés.
L'humain, hommes comme femmes, réfléchit peu mais a la gâchette facile.
La nature ne demande rien mais nous sommes toujours prompts à la faire bénéficier de nos défauts.
Cette nature est, heureusement, bien trop sauvage pour nous.

Un vrai plaisir de lecture, la part belle faite aux femmes et à la nature et une ode à la vie simple qui, parfois, ne suffit pas à sauver les hommes de leurs congénères.

Une très belle découverte.

L'avez-vous lu ? Votre avis ?