Je n'ai pas été emballée plus que cela par cette lecture. Pourtant, la quatrième de couverture me faisait furieusement envie: un serial killer s'est échappé, le père d'une victime va pouvoir se venger, et on va enfin savoir ce que sont devenues les cinq femmes disparues alors que leurs maris avaient été assassinés quinze ans auparavant.
Ce serial killer, c'est Hunter, un sang mêlé vite accusé qui va revenir sur le lieu des crimes, Pilgrim's Rest, dans les Appalaches enneigées, dans le but de prouver son innocence. le père de la victime, c'est Freeman, un ex flic dont la fille fait partie des disparues et qui n'a qu'une envie: se venger. Mais il va falloir composer avec le nouveau shérif, Hackman, les quelques habitants du lieu devenu désertique depuis le drame et les junkies de passage.
Le début de l'intrigue est captivant, puis très vite, il se charge d'invraisemblances et de caricatures de personnages: il devient alors lassant. le lecteur connait trop vite les tenants et les aboutissants de l'histoire et les différentes étapes de la résolution de l'enquête policière semblent combler le creux de l'intrigue. Les répliques des personnages deviennent elles aussi ennuyantes: les piques qu'ils se lancent se veulent ironiques mais ne servent qu'à remplir des pages car elles perdent très vite tout intérêt.
A mon avis, les idées de départ étaient très bonnes mais elles ont été mal agencées: tout est livré dès les premiers chapitres, et de ce fait, le récit manque de rythme.
Dommage.