Critique de Myriam3

Ce livre permet de retrouver avec plaisir les classiques qu'on a lus, peut-être oubliés ou pas compris et ce de façon étonnamment complète!
J'ai revu défiler devant moi les pages d'Autant en Emporte le Vent, me suis rappelée les Hauts de Hurlevent (c'est fou tout ce qu'on oublie, avec le temps). J'ai aussi pu découvrir toute la trame d'autres classiques que je ne lirai peut-être jamais ou que j'ai envie de découvrir maintenant, au contraire, comme la Promesse de l'Aube.
J'ai d'abord été déçue de la simplicité des dessins qui résument les livres, mais les bulles totalement anachroniques qui accompagnent les images font bon office finalement.
Pour ceux qui ne sont pas prêts à lire toute la Recherche de Proust, la voici condensée en une dizaine de pages!
Bon, il ne faut pas se leurrer, le livre est agréable à consulter mais il ne remplace absolument pas la saveur du roman.
C'est sympa, c'est chouette à consulter. Bizarrement, je l'ai trouvé au rayon jeunesse...