EAN : 9782211220118
Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/11/2014)
3.39/5   9 notes
Devine quel animal je suis ? Un animal très dur à trouver.
Après avoir lu le livre, on peut y jouer à l’infini !

dedanso
  05 novembre 2015
Je suis déçue par cet album dont le but m'échappe un peu : deviner quel animal choisit la petite soeur ? lister les animaux égrenés au fil des pages ? se questionner sur la place de l'homme au côté des animaux ? Et je n'ai pas eu de réponse en tournant la dernière page (l'album finit d'ailleurs vraiment en queue de poisson).
Un grand frère demande à sa soeur de choisir un animal. Il essaie ensuite de deviner de quel animal il s'agit en posant des questions du type "animal à plumes? animal vivant en Afrique, à la campagne ?...". Parfois, un humain se glisse parmi les animaux...
Les illustrations ne sont pas laides mais n'ont vraiment rien d'originales. Elles sont cependant très modernes et animées grâce au foisonnement des animaux représentés et aux multiples couleurs utilisées.
Pour moi, cet album est juste un énième imagier, sans grand intérêt. Se questionner sur l'animalité de l'homme, oui, mais pas à l'âge ciblé par l'éditeur qui est 3/4 ans.
RazKiss
  15 septembre 2016
"Choisis un animal"... Est-ce un livre ou est-ce un jeu, ou bien les deux ? Un garçon demande à une petite fille (probablement sa soeur) de choisir un animal. le but est de trouver à quel animal elle pense, il peut poser des questions auxquelles elle peut répondre par "oui" ou par "non". C'est surtout l'occasion pour l'illustratrice de dessiner tout un tas d'animaux. Ce livre-jeu est donc aussi une sorte d'imagier ! Plutôt original comme démarche !
KateLine
  13 novembre 2015
J'étais déjà conquise par les dessins de Soledad avant même d'avoir ouvert le livre mais l'histoire a fini de me convaincre. Beaucoup d'humour et une bonne base pour aborder la classification des animaux avec les plus petits.
Manthalo
  08 juillet 2015
Devine, devinette, qui suis-je? A ton tour!

Ricochet   06 février 2015
Fonds en aplats de couleurs vives, décors basiques voire inexistants, concentration sur le maintenant et sur l'enfant, la recette de Soledad Bravi fonctionne encore et toujours. Air des temps oblige, on pourra juste tiquer sur la fin et les propositions très centrées de la petite fille (jouer à la marchande, à la poupée, au papa et à la maman). Un ouvrage doux et protecteur plein d'animaux à nommer, qui promet bien sûr une nouvelle séance de devinettes à la fin de sa lecture...

Videos de Soledad Bravi (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soledad Bravi
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'Ecole des Chats : Tome 1, le Secret de la Grotte de Cristal ; Tome 2, le Cadeau magique ; Tome 3, La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim aux éditions Picquier Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1085303-romans-l-ecole-des-chats-----integrale-vol1-----t1-a-t3.html • Les amours de Zeus - La jalousie d'Héra, et autres histoires amusantes de Soledad Bravi aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/1084865-bd-les-amours-de-zeus---la-jalousie-d-hera--et-autres-histoires-amusantes.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-t1-----nom-d-une-pipe.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-Zoute ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1084767-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-t2-----a-knokke-le-zoute-.html • La dame au cabriolet de Dominique Guiou et Thomas Morales aux éditions Serge Safran https://www.lagriffenoire.com/1085430-article_recherche-la-dame-au-cabriolet.html • Les Trois Filles du Capitán de María Duenas et Eduardo Jiménez aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1085055-litterature-anglophone-les-trois-filles-du-capitan.html • Jacques Rançon - le tueur de la gare de Perpignan de Etienne Nicolau, Vincent Delbreilh aux éditions JP Otelli https://www.lagriffenoire.com/1085431-article_recherche-jacques-rancon---le-tueur-de-la-gare-de-perpignan.html • Les Grandes Affaires criminelles pour les Nuls de Jacques Pradel aux éditions First https://www.lagriffenoire.com/63271-entreprise-les-grandes-affaires-criminelles-pour-les-nuls.html • Erreurs criminelles de Etienne Nicolau aux éditions JP Otelli https://www.lagriffenoire.com/1085433-article_recherche-erreurs-criminelles.html • L'homme qui peignait les âmes de Metin Arditi aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1084351-romans-l-homme-qui-peignait-les-ames.html • le Turquetto de Metin Arditi aux éditions Actes Sud-Babel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=23467&id_rubrique=21 • Carnaval noir de Metin Arditi aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1011817-divers-litterature-carnaval-noir.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspicquierjeunesse #editionsruedesevres #editionsrobertlaffont #editionssergesafran #editionspoints #editionsjpotelli #editionsfirst #editionsgrasset #editionsactessud