ISBN : 2211220118
Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/11/2014)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Devine quel animal je suis ? Un animal très dur à trouver.
Après avoir lu le livre, on peut y jouer à l’infini !

dedanso
  05 novembre 2015
Je suis déçue par cet album dont le but m'échappe un peu : deviner quel animal choisit la petite soeur ? lister les animaux égrenés au fil des pages ? se questionner sur la place de l'homme au côté des animaux ? Et je n'ai pas eu de réponse en tournant la dernière page (l'album finit d'ailleurs vraiment en queue de poisson).
Un grand frère demande à sa soeur de choisir un animal. Il essaie ensuite de deviner de quel animal il s'agit en posant des questions du type "animal à plumes? animal vivant en Afrique, à la campagne ?...". Parfois, un humain se glisse parmi les animaux...
Les illustrations ne sont pas laides mais n'ont vraiment rien d'originales. Elles sont cependant très modernes et animées grâce au foisonnement des animaux représentés et aux multiples couleurs utilisées.
Pour moi, cet album est juste un énième imagier, sans grand intérêt. Se questionner sur l'animalité de l'homme, oui, mais pas à l'âge ciblé par l'éditeur qui est 3/4 ans.
RazKiss
  15 septembre 2016
"Choisis un animal"... Est-ce un livre ou est-ce un jeu, ou bien les deux ? Un garçon demande à une petite fille (probablement sa soeur) de choisir un animal. le but est de trouver à quel animal elle pense, il peut poser des questions auxquelles elle peut répondre par "oui" ou par "non". C'est surtout l'occasion pour l'illustratrice de dessiner tout un tas d'animaux. Ce livre-jeu est donc aussi une sorte d'imagier ! Plutôt original comme démarche !
KateLine
  13 novembre 2015
J'étais déjà conquise par les dessins de Soledad avant même d'avoir ouvert le livre mais l'histoire a fini de me convaincre. Beaucoup d'humour et une bonne base pour aborder la classification des animaux avec les plus petits.
Manthalo
  08 juillet 2015
Devine, devinette, qui suis-je? A ton tour!

Ricochet   06 février 2015
Fonds en aplats de couleurs vives, décors basiques voire inexistants, concentration sur le maintenant et sur l'enfant, la recette de Soledad Bravi fonctionne encore et toujours. Air des temps oblige, on pourra juste tiquer sur la fin et les propositions très centrées de la petite fille (jouer à la marchande, à la poupée, au papa et à la maman). Un ouvrage doux et protecteur plein d'animaux à nommer, qui promet bien sûr une nouvelle séance de devinettes à la fin de sa lecture...
Videos de Soledad Bravi (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soledad Bravi
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html