Critique de CDIdePange57BD

L'Illiade et l'Odyssée, pourtant assez ennuyant à la base, m'a énormément plu. Cette réédition de Soledad BRAVI est drôle et créative à la fois.
Les illustrations apportent l'image nécessaire à la compréhension de l'oeuvre ainsi qu'une touche d'humour qui fait que cette BD plaît à beaucoup de lecteurs. Les graphismes sont très intéressants et font penser, pour ma part, aux bande-dessinées en 4e de couverture de certains magazines.
Je pense que tous types de lecteurs peuvent la lire assez facilement en prenant plus ou moins de temps. Cette BD permet aussi d'apprendre des choses sur la mythologie tout en s'amusant, c'est donc pour cela que je la conseille fortement.
Chloé R.

L'Iliade et l'odysée est une BD résumant l'histoire de l'Iliade et l'Odyssée d'après Homère. Cette BD peut vous servir pour la culture générale car on revoit l'histoire du cheval de Troie, le cyclope, et une petite partie de la vie de Zeus et de sa compagne.
Ce livre m'a attiré car la couverture montre déjà que ce n'est pas un roman semblable à ceux De Maupassant. J'ai été passionnée par la lecture de cette BD pourtant lire n'est pas mon grand délire. Elle n'est pas longue et on ne s'ennuie pas avec les illustrations qui sont souvent à prendre au 2ème degré. Les illustrations sont minimalistes comme on peut le voir mais elles sont très simples à comprendre !
pour conclure, ce livre est à lire car tout m'a plu...
Feyza