Critique de harmo20

Soledad Bravi est une dessinatrice qui publie ses dessins dans le magazine Elle. J'ai découvert qu'en réalité, cette bande-dessinée rassemble toutes les planches du magazine Elle publié entre Mai 2012 et Mai 2013. Personnellement, je ne suis pas magazine donc je ne connaissais pas cette auteure et ce fut un plaisir de la découvrir grâce à cette bande-dessinée.

Avec de l'humour et sa touche personnelle, Soledad nous décrit des petits moments de la vie quotidienne. J'avoue avoir pas mal souris lors de ma lecture. En gros les sujets abordés sont le travaille, les vacances, les enfants, les régimes…
C'est une lecture agréable pour passer un bon moment, en plus, sur certaines planches on peut s'identifier et sur d'autres, on espère que ça ne va pas nous arriver.

Les dessins apportent un plus même si par moment, les bulles n'étaient pas en français, ce qui est dommage car j'ai du traduire vite fait avec le peu d'anglais que j'ai… Une bande-dessinée originale par son style.

En conclusion, ça se lit rapidement, ce sont de petites anecdotes de la vie de tout le monde, donc forcément on se reconnaît ou alors on reconnaît certaines histoires qu'on nous a racontées. Ce qui est agréable, c'est qu'on s'identifie à certaines planches. A lire si on a envie de rire et de ne pas se prendre la tête. C'est une lecture légère, simple et efficace si on veut se remonter le moral.
Lien : http://livres-films-series.b..