Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/03/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Comment répondre à LA question existentielle des enfants ?
Il y a la version du bébé qui arrive par la poste, celle du bébé et de la cigogne ou bien celle de la petite graine, mais laquelle croyez-vous que les enfants aiment entendre ?

A partir de 3 ans.

BMSierre
  31 mai 2016
Très très joli livre ! A cette question, maman explique que le bébé vient par la poste, ou on l'achète à la boutique etc. Quand papa et maman expliquent la petite graine, elle trouve cela nul et décide que la vraie histoire c'est celle de …Juliette a beaucoup aimé, mais bizarrement n'a posé aucune question !!! HS
stephanieplaisirdelire
  10 mars 2015
À travers sept petites saynètes, elle donne des réponses que nous parents serions susceptibles de donner (ou pas !) : pas très subtiles (la boutique de bébé) ou malignes (la VPC), tendres (les câlins), traditionnelles (les cigognes)… Elle donne la parole tantôt à papa tantôt à maman (par ce que nous sommes tous dans le même bateau) et le fait toujours avec invention, réalisme et simplicité.
Pas facile de satisfaire son enfant en pleine interrogation et en même temps encore dans l'innocence, alors finalement c'est la réponse qu'il a envie d'entendre qu'il vaut mieux lui raconter, et tant pis si c'est celle des cigognes et qu'elle manque de véracité......................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
agnesrobert
  08 février 2017
Mes enfants, et moi-même, avons beaucoup appréciés ce livre plein d'humour. Depuis, pour taquiner mon fils, je lui dis qu'il est arrivé dans un joli paquet avec des trous pour respirer... même s'il sait tout de sa naissance par césarienne !

Ricochet   18 août 2015
Un délicieux et malicieux album/ bande dessinée à se raconter en famille.
LilizLiliz   16 janvier 2017
- Maman, comment on fait les bébés ?
- C'est très simple : on commande son bébé par téléphone. On dit : allô, bonjour madame, avec mon mari, on voudrait un joli bébé, s'il vous plaît.
Videos de Soledad Bravi (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soledad Bravi
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le livre des premières fois de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122040-divers-jeunesse-le-livre-des-premieres-fois.html
Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi et Hervé Eparvier aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/131446-divers-jeunesse-ma-maman-et-mon-papa-ils-sont-magiciens.html
Cache-cache surprise ! de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/125506-divers-jeunesse-cache-cache-surprise.html