Éditeur : Marabout (17/06/2009)
3.04/5   13 notes

C'est l'histoire d'une trentenaire qui a une sainte horreur des régimes, adore le gâteau au chocolat et la religieuse au café, déteste aller à la piscine, aime le shopping, est accro aux séries TV, boit trop de temps en temps, tente de relancer la mode de la culotte géante. et cherche désespérément un mec.

Bref, c'est l'histoire d'une vraie paresseuse... en laquelle toutes les jeunes femmes se reconnaîtront !

Erik_
  04 septembre 2020
Pourquoi je suis pas aux Maldives ? J'ai envie de lui répondre que les Maldives sont un état islamiste qui vient de rétablir la peine de mort pour les enfants mineurs avec une législation basée sur la charia ce qui est très respectable mais qui ne sera guère ma tasse de thé. A noter que dans le même genre de réjouissances, les femmes subissent le fouet lorsqu'elles ont des relations hors mariage (voir affaire de la femme de 16 ans fouettée en 2012, son compagnon écopant de 10 ans de prison).
J'ai encore envie de répondre que lorsqu'un jeune marié anglais en voyage de noce se fait dévorer par un requin blanc sur la plage la plus réputée du pays, l'office du tourisme indique avec véhémence qu'il s'est fait happer par une hélice alors même que le même requin avait déjà croqué un humain quelques jours avant sur les mêmes lieux. Non, les Maldives ne sont pas la destination paradisiaque que l'on croit à moins de fermer les yeux sur tous ces mauvais aspects qui ternissent son image. Pour rien au monde, je n'irais aux Maldives (et même si je gagnais un voyage gratuit).
Pour en revenir à la bd, elle se base sur un mode assez superficiel de la jeune femme branchée de la capitale. Elle ne souhaite pas faire de régime, fréquente les salles de sport, aime la mode et le shopping. Bref, une oeuvre destinée surtout aux femmes. C'est parfois drôle dans la caricature. Les contradictions de la gente féminine sont explorées sous leur moindre rapport. L'ensemble manque singulièrement d'originalité mais la lecture demeure agréable.
Ziliz
  23 juin 2011
Une BD vraiment agréable à lire - d'une traite, bien sûr ! - très drôle, à peine caricaturale. Quelle trentenaire (ou quadra) n'y reconnaîtra pas ses travers ? le grignotage y compris au bureau, le dégoût devant le miroir et sur la balance, les bonnes résolutions pour se mettre au sport et bannir sucre et graisse, le poids du sac à main, le shopping, etc.
Les dessins sont agréables, amusants, colorés. Je suis ressortie de cette BD d'excellente humeur, avec l'impression d'avoir rencontré une chouette copine pleine de défauts !
Flo76300
  13 octobre 2017
Un livre sympa sous forme de dessins de bande dessiné qui fait passer le temps et qui nous fait déculpabiliser et dans lequel on se reconnaît tous un jour où l'autre. Ce n'est pas un coup de coeur mais je le trouve sympathique.
emyrky
  27 juin 2011
Une BD où toutes les femmes se reconnaitrons ;)
Chronique complète sur le blog.
Lien : http://emyrky.com/2010/06/11..

Erik_Erik_   05 septembre 2020
Qui veut me kidnapper pour l'accompagner en vacances aux Maldives ? Je promets que je ne le dénoncerais pas.

Videos de Soledad Bravi (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soledad Bravi
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'Ecole des Chats : Tome 1, le Secret de la Grotte de Cristal ; Tome 2, le Cadeau magique ; Tome 3, La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim aux éditions Picquier Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1085303-romans-l-ecole-des-chats-----integrale-vol1-----t1-a-t3.html • Les amours de Zeus - La jalousie d'Héra, et autres histoires amusantes de Soledad Bravi aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/1084865-bd-les-amours-de-zeus---la-jalousie-d-hera--et-autres-histoires-amusantes.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1080465-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-t1-----nom-d-une-pipe.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : À Knokke-le-Zoute ! de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1084767-romans-les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-t2-----a-knokke-le-zoute-.html • La dame au cabriolet de Dominique Guiou et Thomas Morales aux éditions Serge Safran https://www.lagriffenoire.com/1085430-article_recherche-la-dame-au-cabriolet.html • Les Trois Filles du Capitán de María Duenas et Eduardo Jiménez aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1085055-litterature-anglophone-les-trois-filles-du-capitan.html • Jacques Rançon - le tueur de la gare de Perpignan de Etienne Nicolau, Vincent Delbreilh aux éditions JP Otelli https://www.lagriffenoire.com/1085431-article_recherche-jacques-rancon---le-tueur-de-la-gare-de-perpignan.html • Les Grandes Affaires criminelles pour les Nuls de Jacques Pradel aux éditions First https://www.lagriffenoire.com/63271-entreprise-les-grandes-affaires-criminelles-pour-les-nuls.html • Erreurs criminelles de Etienne Nicolau aux éditions JP Otelli https://www.lagriffenoire.com/1085433-article_recherche-erreurs-criminelles.html • L'homme qui peignait les âmes de Metin Arditi aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1084351-romans-l-homme-qui-peignait-les-ames.html • le Turquetto de Metin Arditi aux éditions Actes Sud-Babel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=23467&id_rubrique=21 • Carnaval noir de Metin Arditi aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1011817-divers-litterature-carnaval-noir.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspicquierjeunesse #editionsruedesevres #editionsrobertlaffont #editionssergesafran #editionspoints #editionsjpotelli #editionsfirst #editionsgrasset #editionsactessud