Un classique des BD girly pour les 30-40 ans : "Au secours, mes bourrelets, mes fesses molles ! J'arrête de boulotter à toute heure des friandises qui font du bien au moral ? ou je me mets à faire du sport ?"
Notre héroïne choisit de courir.

Joindre l'agréable (il paraît qu'on devient accro) à l'utile : maigrir, donc... et surtout sortir se vider la tête quand les adolescent(e)s de la maison font tout pour vous rendre hystérique. Comme la plupart des jeunes en proie au déferlement d'hormones (on se rassure comme ça : c'est pas leur faute, ces changements d'humeur), les filles de cette dame sont de mauvais poil, inertes, injustes, balancent des phrases assassines, chipotent pour participer aux travaux ménagers, etc. Mais subitement, au milieu de ces tempêtes, un minuscule rayon de soleil : des trêves, surprenantes, rares et très brèves avec gros câlins et gentillesses. Bref, avec des ados, vous vivez sur des montagnes russes, et plus souvent au top du stress. Alors oui, on peut fuir en allant faire du sport... ou du shopping, ou en enfonçant ses boules anti-bruit bien profond (dans les oreilles) pour se réfugier dans un bon bouquin. Bouquin qui ne parle ni de mères formidables, ni d'enfants angéliques, c'est mieux.

Couv et 4e trompeurs, je trouve. J'espérais davantage sur la partie mère-ados qui ne démarre finalement qu'au milieu du livre, après beaucoup de considérations sur le look de la joggeuse, le mauvais temps, la flemme de sortir... J'attendais moins de faits bruts, plus d'humour et de recul, façon Leslie Plée. Bon point : les personnages de Bravi ne sont pas aussi snobinardo-branchouillo-parisiens que ceux de Bagieu ou Motin.

De cette auteur, j'avais aimé 'Pourquoi j'suis pas aux Maldives', mais il s'agissait de ma toute première lecture de BD 'pour filles', ceci peut expliquer cela.
Soledad Bravi est une femme qui ose parler sans complexe de sa vie de femme et surtout de maman. le temps passe, le corps change et certaines veulent absolument rester mince. Comment ne pas se focaliser sur les kilos en trop qui s'affiche? Impossible qu'ils restent là. La bédéaste décide de partager sa solution : faire un régime et du sport. Alors elle décide de se mettre à la course à pied car elle peut y aller quand elle veut. Il suffit d'un jogging, d'un tee-shirt et d'une paire de basket. Les débuts sont difficiles. Elle progresse doucement sur les distances. Et elle a vraiment besoin de souffler car ces deux adolescentes ne sont vraiment pas tendre avec elle. La période l'exige et semble très longue pour les parents. Pour gérer cette forme de mépris et de rébellion, rien de tel qu'une petite course. Les rares moments où les enfants réclament de l'amour, elle les savoure comme des trésors.

La créatrice a bien souvent été cataloguée dans la catégorie girly et être publié dans "Elle", à tendance à confirmer cela. En effet, elle parle de son quotidien à la maison avec ces enfants. Surtout que cela débute avec une problématique sur son très léger surpoids. le bourrelet de l'horreur qui n'a pas sa place sur son corps. Elle évoque ces ados et les montre clairement. En plus, au niveau graphique, elle met un coup de pied dans le classicisme gaufrier, cadre noir et dessins léchés. Elle peut faire une page entière sur le remplissage du frigo ou la glande des ados sur leur téléphone par exemple. Parler de sa vie personnelle n'a plus rien de choquant. Et en plus, les messieurs peuvent s'approprier l'ouvrage s'ils veulent. Aucune honte ne sera à avoir. Sinon, aucun doute que plus d'un parent et individu sur la quarantaine se reconnaîtra dans plus d'une situation. La lecture est relativement accessible à tous surtout ceux qui n'ont pas l'habitude lire des bd.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Soledad se met à la course à pied pour perdre quelques kilos et découvre que ce sport lui permet d'échapper aux choses qui l'ennuient. Comme les remarques désobligeantes de ses ados de filles, entre autres.

J'ai découvert récemment l'auteure avec L'Iliade et l'Odyssée d'après Homère et j'étais vraiment curieuse de découvrir ses autres BD. Celle-ci est très drôle et rafraîchissante et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Soledad. J'ai reconnu certains ados de mon entourage dans le portrait qu'elle fait de ses filles, ce qui m'a fait beaucoup rire. Je me suis également retrouvée parfois en l'héroïne et c'était bien sympathique. le dessin est agréable et les couleurs plaisantes. On ne s'ennuie pas une minute et la lecture est assez rapide. Une BD parfaite pour l'été, toute en douceur et en fraîcheur.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'ai bien aimé cette BD mais sans plus. J'adore courir et je me suis retrouvée dans certaines situations lorsque le personnage principal part courir.
Je trouve intéressant le fait que la mère ait trouvé un échappatoire en faisant du running. C'est une histoire sympathique mais un peu banale à mon goût.