AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2922585239
Éditeur : Les Editions de La Pastèque (01/04/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ivoire fut publié aux éditions Magic Strip dans la collection Atomium il y a 16 ans. Le succès commercial d’un tel album était impossible à l’époque, mais il a connu un véritable succès d'estime dès sa sortie. Émile Bravo a roulé sa bosse depuis, surtout avec Jules publié chez Dargaud. Jean Regnaud a, quant à lui, été un peu plus silencieux dans le petit monde de la bande dessinée.


La réédition d’Ivoire était en chantier depuis un bon moment... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AxelBD
  31 mars 2017
Vive le politiquement incorrect !
Un petit livre de jeunesse (pas pour la jeunesse, mais de quand les scénariste et dessinateur étaient jeunes) d'abord publié en 1990 puis en 2006. J'ai rencontré Emile Bravo au Festival de Sierre en 1991 dans une forme éblouissante ;-)
Ce kaaskop de Joost Vanlabecke est dans le ‘commerce'. Pas le florissant, hein, plutôt celui en pente descendante… Et chaque fois qu'il veut se recycler il se refait gruger par les mêmes. Mais il est amoureux de la fille du gouverneur et lui fait une cour acharnée, tandis que cette dernière ne s'intéresse qu'aux cadeaux qu'il apporte (ou qu'il oublie).
Le tout dans une province du sud de la Birmanie où les Européens se comptent sur les doigts de la main, où les relations avec la population locale s'organisent avec un bâton et où, pour récupérer l'ivoire des éléphants, on utilise la dynamite.
Totalement politiquement incorrect donc – mais c'est ça qu'on aime
$ $ $
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AxelinouAxelinou   26 mars 2017
Aujourd'hui, il ne s'est encore rien passé... Vanlabecke est venu à la villa. Cet hollandais est vraiment singulier... En regardant le ciel, je me suis mis à penser : "Si l'homme est homme et si la femme est femme, c'est parce que l'éléphant est éléphant."
Je suis fatigué...
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Émile Bravo (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émile Bravo
"Spirou, l'espoir malgré tout" d'Emile Bravo chez Dupuis place le célèbre groom sous l'occupation allemande en Belgique. L'occasion de lui poser la question de l'engagement qui traverse aussi l'actualité. L'album figure parmi les sélections  la sélection officielle de la 46e édition du Festival de la bande dessinée d'Angoulême.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3338 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre