AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de gouelan


gouelan
  30 octobre 2018
Un plan sur la comète qui risque de gommer notre passage sur notre petite planète. Jules et Janet ont pour mission de sauver la planète avec l'aide de Tim et Salsifi, deux joyeux extraterrestres. Mais, après tout, ne serait-ce pas une bonne chose pour la survie de la Terre que l'homme nuisible et inconscient disparaisse.
Une BD amusante pour dire les choses graves. La planète est entre les mains des gens de pouvoir, l'argent est roi, il ne se préoccupe pas d'environnement, de bien-être, de sagesse. Grimpons l'échelle sociale et peu importe si l'échelle brûle après nous, si de là-haut, la vue sera désertique et irrespirable. L'important c'est de gagner.

L'aveuglement des masses par des rêves illusoires. Mettez vos écouteurs et regardez ce qu'on peut vous offrir. Plus de confort, (plus de pollution), plus de loisirs, (moins de pensées), plus de nourriture, (plus de pesticides). Plus d'argent, (moins d'avenir).

Le tout est dit avec légèreté et humour. Rien de mieux pour faire passer le message. Un bon moment de lecture, autant pour les dialogues que pour le dessin.
Commenter  J’apprécie          250



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (24)voir plus