Critique de nodreytiti

Que dire ce cet album … je pense que la couverture parle d'elle même.

Une magnifique adaptation des Livres de la jungle de Rudyard Kipling par Maxime Rovere, illustrée par Justine Brax.

Je suis honteuse, mais je dois vous avouer que je n'ai jamais lu Rudyard Kipling :( Toujours est-il que j'espère vite y remédier afin de faire la comparaison entre les deux. D'autant plus que dans son avant-propos, Max Rovere nous explique que les livres de la jungle tels qu'on les connait n'existent pas, qu'il s'agit de diverses fables morales où certaines concernent Mowgli sans ordre chronologique. Maxime Rovere a donc rassemblé l'ensemble des textes de façon chronologique et en essayant au maximum de ne pas modifier le texte, afin de nous livrer la vie et les aventures de ce petit d'homme.

Nous voila donc embarqué pour suivre les aventures de Mowgli à travers la jungle et parmi les hommes, où il fera son apprentissage de la vie, fera des connaissances diverses, se comportera de façon héroïque mais aussi fera des bêtises. J'ai vraiment voyagé en suivant le parcours de Mowgli et j'ai particulièrement aimé que chaque histoire/chapitre, se termine par une morale.

Cependant, je dois vous dire que ce qu'il m'a le plus plu dans cet album (en plus de l'histoire), ce sont les illustrations magnifiques de Justine Brax,qui alimentent chaque page de se merveilleux album. Je suis tombée sous le charme (comme Christophe Maé
Lien : http://labibliodenodrey.com/..