Critique de gayane

En route pour le concours de Miss Fleur de Beauté, l'avion des cinquante candidates s'écrase sur une île déserte.
Toute les candidates n'en réchappent et c'est l'occasion pour les demoiselles restantes d'apprendre à survivre. Mais comment rester belle et glamour en attendant les secours lorsqu'on n'a même pas de shampooing ?

Un roman dont je n'attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise passé les 100 premières pages. Sous couvert d'humour, d'absurdité même parfois, l'auteur met en scène plusieurs questions très actuelles de notre société, et plus particulièrement de la société Américaine d'aujourd'hui comme l'homosexualité, les transgenres, la recherche de l'amour, l'objetisation des jeunes filles et la sexualisation des enfants dans les concours de miss, mais également la pression sociale et la pression familiale.
J'ai trouvé ce roman plutôt bien écrit et par côté très intéressant.
A recommander pour inculquer la tolérance et exercer l'esprit critique des jeunes mais aussi des moins jeunes !