Agnès Michaux (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (28/04/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes)

Qu'est-ce qui te fait peur ? Qu'est-ce qui fait se dresser les poils de tes bras, transpirer la paume de tes mains, qu'est-ce qui emprisonne ton souffle dans ta poitrine comme un animal sauvage ? Est-ce l'obscurité ? la mémoire furtive d'une histoire du soir, de fantômes, de lutins et de sorcières se cachant dans l'ombre ? Est-ce la façon dont le vent se lève avant une tempête ? Ou est-ce quelque chose de plus profond, quelque chose de plus effrayant, un... >Voir plus

Yumiko
  25 février 2012
Un nouveau livre choisi en tout premier lieu pour sa couverture qui est tout simplement sublime et accrocheuse! Et encore une belle découverte et un vrai coup de coeur!
Nous suivons les aventures de Gemma qui après avoir assisté à la mort de sa mère dans une sorte de rêve, se retrouve catapultée dans une école anglaise où ils enseignent « les bonnes manières » ou comment devenir des « ladys ».
Dès les premiers pas dans son nouvel établissement, elle s'attire les foudres de certaines camarades. Elle subira des humiliations mais se relèvera toujours et poursuivra sa route malgré un quotidien mouvementé.
Sa vie va changer le jour où elle trouvera un journal… Et nous voilà plongés dans un univers magique incroyable qui dépasse totalement notre héroïne qui ne comprend pas ses tenants et ses aboutissants, ni le prix à payer pour une telle découverte…
Un livre réaliste, montrant la dureté des adolescentes entre elles, tout en dépeignant magistralement l'Angleterre du 19ème siècle.
Un bijou loin de la frivolité de certains romans jeunesses, à lire absolument!
Gwenaweb
  07 août 2013
Vraiment prenant. J'ai beaucoup apprécié l'univers et l'idée de départ.
Cependant, je suis coupée dans mon élan. Le premier a été publié en français, pas les autres. Et je ne peux pas continuer la série dans une autre langue, en ayant commencé en français (tout comme je ne peux pas lire une série par morceaux, il faut que je lise tout d'un coup ou je ne lis rien du tout ! Non mais !). Alors je vais me procurer tous les tomes en anglais et là je reprendrai sereinement ma lecture (j'ai déjà dû faire un effort surhumain pour ne pas piquer une crise quand j'ai réalisé qu'il n'y avait qu'un tome).
So, let's go.
Saephilia
  27 octobre 2011
Premier tome fascinant mais les tomes suivant ne sortent pas en français et c'est bien dommage. La suite est disponible en anglais
Cfollet88
  27 février 2014
J'ai adoré ce livre, dommage que la suite ne soit pas sortie en français

GwenawebGwenaweb   12 janvier 2017
Que dieu me garde des larmes d'une femme, car je n'ai pas la force d'y resister.