Guy de Maupassant tome 2 sur 1
Varou (04/12/2019)
3.5/5   1 notes
Originaire de Normandie, Guy de Maupassant est un écrivain majeur de la littérature française et certainement le plus grand auteur de nouvelles. Grâce à son style sobre et limpide et à ses thèmes touchant luniversel, ses uvres gardent aujourdhui encore la même modernité, la même force. Disséquant lâme humaine à travers ses vices et ses malices, il népargne personne, ni les paysans, ni les bourgeois, ni les jeunes, ni les anciens. Il a une prédilection pour les desti... >Voir plus

Sept nouvelles de Guy de Maupassant adaptées par des auteurs aux styles différents. L'exercice est périlleux et le format des récits vraiment très court. La lecture est malgré tout plaisante.

Et voilà comment on s'amuse, les jours de noce, au pays normand. Qui va à la chasse perd sa place.

Videos de Olivier Brazao (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Brazao
Adaptation du célèbre roman de Gilles Legardinier entremêlant fiction et faits historiques, le Premier Miracle, est une aventure ésotérique qui s'inscrit dans la continuité des oeuvres de Didier Convard, maître du genre en bande dessinée. Un diptyque hors du commun pour une enquête fascinante dans les arcanes de l'histoire, mis en scène par le dessin élégant et précis d'Olivier Brazao.
Découvre la série le Premier Miracle : https://www.glenat.com/bd/series/le-premier-miracle
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
___________ Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd