Angélique Brazier (25/01/2023)
4.75/5   6 notes
Fraîchement débarquée dans un minuscule village isolé, Margot âgée de seize ans ne croit ni au bonheur ni en elle-même. Rêveuse, complexée et maman d’une petite Emma, l’adolescente préfère la compagnie de ses séries plutôt que celle des autres. Jusqu’au jour où ses parents pensent qu’il est temps pour elle de reprendre sa vie en main... Alors que tout semble s’écraser à ses yeux, Margot fait la rencontre de trois nouvelles personnes qui, avec un cocktail de différen... >Voir plus
Que lire après Derrière le déluge, le soleil brille toujours !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Franchement WAW.
Alors de base je ne suis pas une très grande lectrice mais ce livre, je l'ai dévorée. Il était agréable à lire, on a pas le temps de s'ennuyer !!

On s'attache beaucoup aux différents personnages.

En terminant le livre, j'étais quelque peu "triste" d'avoir terminé l'histoire qui était vraiment intéressante avec des rebondissements inattendus et bien réalisés !

Un gros bravo à l'auteure pour son 1er livre qui est, pour moi, un gros succès !
C'est un beau feel good. Margot est une jeune fille très attachante et pleine de ressources. Je trouve que tous les autres personnages sont foncièrement humains et vrais. C'est un vrai bonheur de lire et d'en connaître plus sur la vie de Margot. Sa vie est racontée sans filtres et avec beaucoup de tendresse.
Ce roman parle de relation mere-fille, de grossesse, d'adoption, de deuil et bien sûr d'amour. C'est un beau mélange qui en plus est ponctué d'humour et d'espoir. C'est un roman sans prise de tête, qui nous fait passer un bon moment.
Très beau livre, j'étais tellement prise dans l histoire que j'ai lu le livre en une seule fois. Cette jeune fille du haut de ses 16 ans traverse des choses dans sa vie qui sont très biens décrites et plus je lisais plus je voulais en savoir plus sur elle.
Merci j'ai passé un très beau moment.
Très bon livre, au fil des pages on a hâte d'en savoir plus sur la vie de cette jeune fille de 16 ans et sur tout ce qu'elle traverse. Ses ressentis et sentiments sont très bien décrits. Ce livre se lit "tout seul".
Très bon moment de lecture.
Merci
Du feel good pur jus, pur fruit. La vie, l'amour, la mort, le deuil, la résilience. Angélique Brazier, au travers de son magnifique personnage Margot, nous distille une histoire magnifique, pleine de tendresse et d'espoir. Rien n'est jamais fini ni perdu. Un livre à lire, à relire, à partager, à prêter.

Un cri à fendre l’âme résonne dans toute la pièce. Je me retourne sur ma mère, agenouillée sur le carrelage, le visage noyé dans les larmes. À ce moment précis, mon cerveau et mon cœur disjonctent. Littéralement. Mes émotions sont anesthésiées, je n’en perçois aucune. Pas un seul, rien, nada.
L’immensité de l’océan a comme des allures de bout du monde. L’effluve des fleurs sauvages mélangées à l’air iodé me transporte loin, dans un autre pays. Un pays où des dauphins sautent hors de l’eau turquoise, où la brise marine est agréable, et où nous sommes seuls.
Tu sais, l’amour est un sentiment magique, puissant et difficile à comprendre.
Ce n’est pas parce que l’averse est brusque, intense et violente aujourd’hui que le soleil ne reviendra pas demain.
Accepter, ce n’est pas moins aimer.