Critique de Ladybirdy

Une grosse déception que ce livre. Il y a des années, j'avais lu et aimé La cour des grandes. Aujourd'hui je lis Frangines et quel ennui. Est-ce que mes goûts ont évolué ? Bonne question.

Comme le titre le suggère il s'agit donc d'une histoire de soeurs. Elles sont trois. Mathilde, Violet et Louise. Nous avons droit à un chapitre pour chaque soeur, un de plus pour leur mère et un encore pour la fille de Violet, Clarisse. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. Si le côté frais et vacances est bien au rendez vous au début de ce livre, je n'ai pas compris pourquoi cette histoire manquait à ce point d'interractions, de dynamisme et de pep's. J'ai lu la moitié de ce livre avant de l'abandonner car en plus de n'avoir aucun fil conducteur, ni queue ni tête, la plume est sans saveur.

Que voulez vous, certains restent fidèles au même style de littérature alors que d'autres comme moi, passent à autre chose. Je ne suis personne pour juger ce livre de mauvais, je me rends juste compte que les histoires sans histoire à décrire en rond des frangines sans panache sous le couvert d'une plume banale, ce n'est pas pour moi. Au suivant.