AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782709668620
320 pages
Éditeur : J.-C. Lattès (05/05/2021)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un club de vacances sur la côte basque.
Quatre solitudes qui n'auraient jamais dû se rencontrer.
Une histoire d'amitié et de rédemption.

Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d'appréhension...
Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ». Chantal, qui débarque sans grand enthousi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Juliestrange
  11 mai 2021
Vous souhaitez partir en vacances sur la côte basque tout en restant chez vous ?Ne bougez pas !J'ai ce qu'il vous faut ! Voilà LE roman feel-good parfait !La lecture estivale parfaite a savourer sur la plage ou au bord d'une piscine (ou chez vous aussi ça fonctionne très bien ...)Différents protagonistes de tout âges attachants & profondément humains , parfois que la vie n'a pas épargnés (c'est du feel-good mais on ne vit pas dans le monde des bisounours et chaque personnage a rencontré des difficultés à un moment ou un autre mais arrive tout de même à sortir la tête de l'eau , rassurez-vous ils ont tous droits à une happy end !)La plume est efficace & assez fluide ,je suis rapidement rentrée dans l'histoire , c'est profond touchant rigolo une ambiance festive propre a ce genre de structures (j'ai connu ce genre de vacances c'est assez plaisant il faut l'avouer : les différentes activités proposées , les animateurs & animatrices qui ont toujours la patate le mot pour rire , les sourires chaleureux, la légèreté , les buffets simples et pourtant gourmands , l'envie de profiter et d'oublier le quotidien ...)Une très jolie lecture tout public et familiale qui donne fortement envie de prendre des vacances profiter des siens et vivre pleinement tout simplement !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Isabelleleontine
  08 mai 2021
Aaah c'était bien !
Oui je suis partie en vacances à Anglet. Je ne connaissais pas ce coin de France. La plage, le soleil...Comment ça le confinement ???
Hé ! Un roman et on se retrouve avec les doigts de pieds dans le sable ! Et...
Comme toujours avec Adèle Bréau on se sent bien avec ses personnages.
Tellement que je n'ai pas vu le temps passer...enfin ma lecture passer.
Bon, en vrai, je n'ai toujours pas envie d'aller en club de vacances ! La proximité, le bruit, faire la queue tout ça tout ça...ouch non ! Mais c'est justement ce qui fait le sel de ce roman. La proximité qui oblige à se parler, se voir, s'entendre. le lieu est vivant et il emporte dans son rythme joyeux...ou pas...c'est la vie qui continue, qui bouscule même en vacances.
Ça râle, ça rigole, ça pleure, ça critique, ça s'étonne, ça se gêne, ça chante, ça se rencontre, ça se livre, ça nage...et moi je lisais tout ça avec un grand plaisir !
Fanny, Matthias, Germain, Chantal, les enfants et les autres sont attachants... pourtant ce n'était pas gagné...
Mais je vous laisse découvrir...
Ah c'était bien les vacances !
Haute saison est à lire évidemment ! Il sort aujourd'hui...foncez ! Et n'oubliez pas votre crème solaire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturesdetiphaine
  04 mai 2021
On sent les vacances dès les premières pages et j'ai même ressenti le coup de coeur que j'allais avoir pour ce livre dès la lecture des premières pages.
@adelle.fr nous embarque dans ce club vacances à Anglet pour découvrir ces vacanciers à l'âme abîmée, se rencontrer, se mélanger et nous offrir une bonne dose de soleil.
Les questions sont parfois profondes, parfois légères mais c'est un livre vrai, sans triches et sans artifices.
J'ai adoré, j'espère que vous aussi. Et vivement les vacances d'été
Commenter  J’apprécie          10
audeLOUISETROSSAT
  11 mai 2021
⭐️ADORÉ ⭐️
Voilà LE livre qu'il vous faut !!!
Un roman qui sent bon les vacances, l'amitié, les cocktails et l'océan. On pose ses valises, on laisse ses problèmes à la porte, on coupe les portables, on profite et on remet les compteurs à zéro. Des personnages attachants avec qui ont passerai bien un moment autour d'un verre.
Une ÉNORME bouffée de liberté et ça fait du bien ⭐️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
margot2304
  02 mai 2021
Faute de situation initiale digne de ce nom, j'ai un peu pataugé les cent premières pages avec même la tentation d'abandonner ma lecture. Mais je me suis accrochée car j'aime l'écriture d'Adèle Bréau que j'ai découvert dans une nouvelle de Noël et préjugés, éditions Charleston et surtout dans son roman très réussi : L'odeur de la colle en pot, éditions JC Lattès.
Adèle Bréau sait mettre en relief la profondeur psychologique de ses personnages. C'est d'ailleurs, ce qui m'a retenue et passionnée dans la suite de ma lecture.
Lien : https://leballitterairedessa..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   11 mai 2021
Il est à peine 9h30 et la queue a la réception est plus longue qu’un lundi de septembre devant Pôle Emploi.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Adèle Bréau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adèle Bréau
A quelques jours de la Semaine de la langue française et de la francophonie, nous avons convié la journaliste, romancière et blogueuse Adèle Bréau, et l'illustratrice Mathou à une rencontre virtuelle autour de leur livre "Je suis choquée ! de ouf ! J'avoue ! - et 100 expressions malaisantes en mode 2021" (Leduc éditions). Un angle amusant pour évoquer les évolutions dans la langue française et des expressions devenues incontournables dans le monde professionnel, chez les ados, sur les réseaux sociaux ou les médias, et jusque dans nos foyers. "En présentiel", "malaisant", "distanciation", mais aussi "de base", "zapper", "au bout de ma vie"... vont s'inviter dans une rencontre qui sera "grave", "feel-good" ! Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement? Sept ans après "J'dis ça, je dis rien", Adèle Bréau décortique et analyse les survivants et les nouveaux tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021. Un ouvrage ponctué d'illustrations humoristiques de Mathou. La Semaine de la langue française et de la francophonie a lieu du 13 au 21 mars 2021.
+ Lire la suite
autres livres classés : vacancesVoir plus
Notre sélection Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

jurassic park 3

Comment s'appel l'assistant du Pr.Grant?

Joe Brennan
Billy Jones
Greg Brennan
Billy Brennan

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre