Critique de iris29

iris29
01 décembre 2015
Après avoir eu un coup de foudre pour le premier tome "La cour des grandes" et son auteur, me voici dans la tête des garçons....
Est ce que c'est aussi bien ? Oui, mais sans l'effet de surprise qu'avait ce premier tome.
Adéle Bréau réussit à imbriquer les deux histoires , sans fausse note ou erreur . (Je vous conseille vivement de lire "La cour des grandes" avant , car la deuxième saison , si elle commence au même moment , va plus loin dans le temps et délivre donc plus d'informations) .
On retrouve les mêmes couples , vu coté "mâles"... Et si le portrait était à charge dans "La cour...", on ne peut pas dire ici qu'ils soient pardonnés de leurs petites faiblesses et lâchetés. Ils donnent l'impression de subir les événements même quand c'est eux qui trompent. ..
Ils ont quand même de jolis moments , des prises de conscience aiguës sur la vie qui passe , la carrière et l'enfance de leur rejetons . Tout n'est pas à jeter dans le "mâle bobo" (!), deux d'entres eux sont amoureux et très romantiques.

Le ton est toujours très actuel , rythmé,drôle et énergique. Il ressort de tout ça une belle leçon de positivité, il y a plusieurs vies amoureuses , plusieurs vies professionnelles , beaucoup d'amitié , et surtout , surtout .... les enfants au centre de tout .
Il y aura un numéro trois qui devrait clore l'histoire de ces joyeux quadras

.PS: j'ai un message personnel pour Adéle Bréau : mais comment peut-elle nous laisser sur un tel suspens? Hein, pourquoi ? Qu'est ce qu'on lui a fait ?!!!!