AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'odeur de la colle en pot (29)

Et puis il y a eu les slows, et " Purple Rain", le plus long, celui dont on savait que si on acceptait l'invitation d'un garçon qui ne vous plaisait pas, il fallait supporter sa présence si proche 8,45 min.Une éternité.
Commenter  J’apprécie          270
J'ai regardé les épisodes en silence, en songeant que j'aurais aimé vivre dans cette série [ Madame est servie]. Avec des adultes qui rient ensemble , préparent des pancakes au petit- déjeuner, dans des maisons chaleureuses avec pleins de coussins sur le canapé et des problèmes minuscules qui se règlent en une demi- heure, publicité comprise.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai bloqué mes oreilles. Une technique que j'avais mise au point à l'époque des engueulades quotidiennes. C'était comme si j'avais eu un clapet qui pouvait se rabattre et empêcher les mots d'entrer en moi. Je me coupais du monde, sans que personne le sache.
Commenter  J’apprécie          160
Papa va peut- être emménager avec une dame. (...)
Et voilà, on y était. La maîtresse. Elle allait donc se matérialiser. En revanche, je ne voyais pas bien ce qu'elle avait d'une " dame" . Une dame, ça ne dynamitait une famille en s'y incrustant sans ménagement.
Commenter  J’apprécie          160
«  Je ne comprenais pas bien l’objectif de ces profs, leur plaisir sadique, le même que celui que je percevais dans les yeux de mon cousin Sylvain quand il arrachait les bras de nos poupées ou coupait en deux les guêpes récupérées dans les pièges à miel fabriqués par mamie » ….
Commenter  J’apprécie          150
J'étais la nouvelle, et c'était déjà pas facile. Alors autant être la nouvelle dont la vie d'avant avait été palpitante, pleine d'expériences énigmatiques, bien loin de leurs petites vies de collégiens parisiens qui m'impressionnaient tant.
Commenter  J’apprécie          140
De toute façon, rien ne pouvait m'enthousiasmer ce matin-là. Je me détestais quand j'étais comme ça, quand je voyais tout en noir.
Commenter  J’apprécie          130
Et ce sourire idiot comme chaque fois, les larmes aux yeux, comme pour m'excuser de cette gêne et de la teinte atroce que prenait mon visage lorsque le monde extérieur avait la mauvaise idée de s'intéresser à moi.
Commenter  J’apprécie          130
J’ai eu du mal à me retrouver parmi ces gamins inconscients de leur propre jeunesse mais j’étais bien là, à observer sinon le photographe, du moins l’espace devant mes yeux, avec cet air triste qui avait fini par me quitter.
Commenter  J’apprécie          120
J'avançais dans cette année comme dans un brouillard pas forcément hostile.
Commenter  J’apprécie          90







    Lecteurs (913) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}