Hector Oesterheld (Autre)Enrique Alberto Breccia (Autre)
Delcourt (15/01/2020)
3.25/5   2 notes
Evita s'inscrit, comme Che, dans la volonté d'Hector Oesterheld de mettre en lumière les personnalités latino-américaines oubliées dans le contexte politique des années 1970. Le scénario a été abandonné à cause d'aléas politiques, puis redécouvert dans les années 2000. Un livre historique qui a bien failli ne jamais exister.
Que lire après EvitaVoir plus
Une biographie illustrée de Evita, figure de la gauche en Argentine.

Cet album illustré permet de comprendre l'histoire mouvementée en Argentine.

Écrit dans les années 1970 (Oesterheld est mort assassiné en 1978, ainsi que ses filles et leurs maris), il a été censuré; le scénariste était un fervent défenseur du Colonel Juan Peron, figure de la gauche socialiste, et mari d'Evita.

Bien que cet album se concentre sur l'histoire politique plutôt que sur Evita elle-même, on peut en apprendre plus sur une dizaines d'années d'Histoire.
Les illustrations sont de grandes cases statiques avec de très longs textes et le trait réaliste.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Bien, el que muere joven muere sin contradicciones.