Critique de lesecondsouffle

Et voilà une jolie bande dessinée qui retrace en quelques illustrations et mots le combat qu'ont menés les femmes afin d'avoir des droits. A l'époque les femmes n'avaient accès a rien, seul les hommes étaient autorisés à faire autre chose que de rester à la maison. Au fil des années des femmes ont libérés leurs pensées même si parfois celles-ci leurs ont coûtées la vie. Avec des mots, des actes, des combats menés entre femmes ou parfois mêlés aux hommes, les choses ont évoluées. Depuis des années nombre d'entre elles ce sont battus pour l'égalité hommes/femmes, la lutte contre l'esclavage, le droit aux études, le droit de vote, le droit de disposer de son corps. Elles ont lutté et pour certaines qui ont donné corps et âmes pour leur cause, leur nom est resté à jamais gravé dans l'histoire ! Bien qu'aujourd'hui avec tous ces efforts les conditions des femmes sont meilleures, il reste encore beaucoup d'inégalités et selon les pays parfois tout reste encore à faire..