AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
4,2

sur 10 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
loetyy
  17 janvier 2022
Une héroïne mystérieuse aux origines inconnues. Un enemy Lover superbe.Du rythme , de l'humour et des personnages déjantés avec une mention spéciale à Callie.
Une urban Fantasy comme je les aime.
Ok on devine les origines de Reagan , l'humour est parfois lourd et grossier, le vampire est caricatural. Mais m'en fout j'ai passé un bon moment et dévoré cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Carole94p
  26 février 2022
Cela faisait quelques temps que la série Reagan Somerset me faisait envie. Je l'avoue, la couverture m'avait tapé dans l'oeil ! Alors quand j'ai passé une commande sur le site des éditions Bookmark, j'en ai profité pour m'acheter le premier tome. Il faut dire que le pitch de départ semblait dans la même veine que Kate Daniels (Aka ma série favorite!).

Reagan Somerset, est une chausseuse de prime. le sale boulot, c'est pour elle. Mage dangereux, lycans, humains récalcitrants, elle ne refuse aucune offre pourvue qu'elle soit rémunérée. Alors que lors de sa dernière mission son chemin a croisé celui d'un vampire aussi ancien que mystérieux, voilà qu'on lui fait une offre alléchante mais aussi très dangereuse. Collaborer avec les vampires pour une enquête hors-normes. Mais est-ce judicieux quand on veut passer incognito...

Le démarrage de Reagan Somerset donne le ton. Dans la même lignée que Kate Daniels, Reagan est une héroïne badass au possible, qui ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à se mettre un peu en danger pour ses missions. Elle est aussi dotée de pouvoirs encore très mystérieux au début du roman et cache son identité. L'humour de son héroïne est également l'un des points forts du roman. Reagan est forcée de collaborer avec Darius, un ancien vampire à la fois classe et terriblement sexy. Sa nature sera au coeur de ce premier tome et j'ai particulièrement aimé que l'autrice prenne le temps de développer son univers. Tant le côté vampire, avec le système qui régit leur monde, mais aussi leurs facultés, ou encore leurs faiblesses. L'occasion aussi de casser certains clichés et de rendre le tout très fascinant. Les dons de Reagan et son identité seront également un mystère tout aussi intéressant et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Comme bon nombre de série d'urban fantasy, l'histoire se concentre sur le mystère autour des crimes et d'une enquête de grande importance pour l'histoire. Un peu comme si tout était lié, mais dont on ne comprendra les tenants et aboutissants qu'au fur et à mesure. Nous avons à la fois des vampires, des loups-garous, des sorciers/mages mais aussi tout un tas de créatures mythiques ce qui laisse un large choix en possibilité en terme de richesse. Personnellement, je trouve ça d'autant plus intéressant et entrainant les romans d'urban fantasy que les romances dites paranormales (même si j'aime certaines d'entre elles). Ici, certes l'attirance entre nos deux héros est là, mais ils ne vont pas pour autant craquer dès le premier tome et ça, je trouve ça top. Ainsi, la romance a du potentiel pour la suite et sera sans doute un fil conducteur pour l'histoire.

Le style de l'autrice est très agréable. Des descriptions sans en faire dix tonnes, on découvre l'univers au fil des chapitres, certains éléments sont encore assez mystérieux avec des éléments complexes sans pour autant perdre le lecteur. Je me suis laissée embarquée par l'histoire et n'ai pas vu passer les pages. Comme je vous le disais plus haut, l'humour est l'un des gros points forts. L'héroïne n'hésite pas à se moquer gentiment des autres et notamment de son partenaire Darius, le vampire. Elle n'a également pas peur du ridicule et ses réflexions sont vraiment top d'autant que je me retrouvais dans certaines d'entre elles. Enfin, nous avons ici une héroine qui sauve son partenaire masculin et ça, c'est vraiment sympa !

J'ai fini ce premier tome de Reagan Somerset avec l'envie certaine de lire la suite au plus vite ! le second tome est prévu pour avril, donc ça ne tardera pas trop et c'est tant mieux. En tout cas, j'ai hâte de poursuivre, surtout avec les rebondissements finaux et notamment concernant l'identité de Reagan !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sorahhh
  09 mars 2022
Un très bon premier tome qui augure une série de qualité.
Reagan, chasseuse de prime, n'a pas vraiment la langue dans sa poche, est badass à souhait et ne se pâme pas à tout bout de chaud devant le beau mâle de service. J'adore ce genre de personnage (tout comme Kate Daniel ou Rebecca Kean).
Ce premier tome est surtout une bonne entrée en matière afin d'appréhender l'univers crée par l'autrice. Pour l'instant cela n'a rien de révolutionnaire: on est dans la même veine que beaucoup d'UF, mais la plume fluide et énergique m'a embarquée très rapidement. Je ne suis pas ennuyée une seconde auprès de Reagan qui enquête pour le compte des vampires.
Un petit bémol pour Darius, qui m'a semblé franchement fadouille: tout le long il m'a donné l'impression d'avoir un balai coincé dans le c**, et d'un coup il nous sort des phrases à base de: je te b*****, cela m'a fait bizarre. À voir comment son personnage évolue dans la suite.
J'espère d'ailleurs que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps car cela fait du bien de renouer avec une bonne série UF !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kalyne
  26 décembre 2021
J'ai eu du mal à le terminer. J'ai trouvé le temps long.
J'aime beaucoup l'univers créer par l'auteur et les créatures surnaturelles bien travaillées. En revanches, il m'a fallu un peu de temps pour apprécier l'héroïne et la cerner, mais dont la nature est un peu trop facile à deviner.
Quant au protagoniste masculin, Darius, le vampire, je n'accroche pas du tout. Ses quelques rares avances sexuelles sortir de nulle part, bof. La capacité de séduction des vamps m'a totalement laissé de marbre, et leur sang aphrodisiaque... c'est du vu et revu.
Bien écrit, de bonnes répliques et scène assez drôles, mais déçue.
Commenter  J’apprécie          00


Cissou33
  07 décembre 2021
Ce premier tome est une très belle surprise.

Dès les premières pages, on est embarqué à 100 à l'heure dans la vie mouvementée de Reagan Somerset, cette chasseuse de primes, casse-cou, téméraire et très mystérieuse…
Les scènes d'action s'enchaînent et c'est à travers elles que l'auteur nous dévoile son univers peuplés de sorciers, mages, vampires, métamorphes ou encore faes…
Reagan, sommée de travailler de concert avec un vampire très puissant, se retrouve mêlée à une sombre affaire qui lui verra se révéler des secrets d'état... et les siens par la même occasion !

Pari réussi ! le décor est planté : on imagine les intrigues futures entre guerre et politique, les futurs dangers que Reagan devra affronter pour garder sa véritable identité cachée. Et pour ne pas se cacher, on a hâte aussi de poursuivre ce jeu de séduction entre Reagan et Darius.

Dans la même veine que Kate Daniels, un premier tome coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          00
llyza
  07 décembre 2021
Lecture terminée ! J'ai beaucoup aimé et j'aurais vraiment souhaité avoir la suite… je me tate à continuer en VO.
Il conviendra aux fans de Kate Daniels, les premières punchlines ou tout simplement l'insolence de l'héroïne y fera forcément penser, son passé également avec cet héritage secret. Ce n'est pas un KD-like mais il y a ce petit truc, vous sachez mais si, dans les dialogues, l'attitude bravache 🤣
Là où je suis moins fan va être au niveau « tensions sexuelles » que je trouve cheap. Ça vous plaira sûrement, c'est chaud et parsemée tout le long. Perso, je n'aime vraiment pas ça, c'est hyper superficiel à la Charley Davidson… mais si vous aimez les débuts de Chasseuse de la Nuit ou les Fievres, ou genre Rebecca Kean c'est cette gamme là.
(Je suis toujours ébahie par la simplicité des personnages à vouloir niquer en plein milieu d'un combat ou d'un moment plein de stress, d'ennemis. Prenez-vous une chambre bordel.)
Maintenant ça ne veut pas dire que je ne suis pas curieuse de les voir évoluer, ils ont une bonne dynamique. J'espère que ce sera un personnage un peu plus gris et que ça ne tourne pas en un Rhysbis… niveau secret et intrigue ce premier tome était surtout là pour nous faire découvrir le Royaume et la Bordure, les différentes factions et leurs interactions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2036 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre