Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (11/04/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Revêtant leurs plus beaux habits de globe-trotteurs, le couple de trentenaires que nous suivons part pour le voyage d’une vie, trois ans autour du monde qui les mènera aux antipodes de la France.
Dans ce premier épisode, ils parcourent les routes de France jusqu’en Italie nous guidant dans les arcanes de l’auto-stop.
Nous partageons leurs doutes et leurs joies. À leurs côtés, au hasard des rencontres, nous découvrons la vie des gens aux destinées diver... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
al_one
  22 mai 2015
Le constat est simple : "ils ont perdu de vue l'illusion d'un monde parfait et décident de partir à la recherche d'un monde meilleur, de nouvelles terres, de nouvelles cultures"
Un matin ils se lèveront et ce jour qui aurait pu être ordinaire, qui le sera pour la plupart des gens, sera pour eux leur grand jour.
Ce livre, le premier d'une longue série que j'espère nous amène doucement mais surement vers ce grand jour.
A lire, que dis-je, à dévorer
laetyinwonderland
  19 juin 2015
Dès les premières lignes, le ton est donné: le voyage se fera à leur rythme, mais sera plein d'apprentissages et de partage.
Un jeune couple de trentenaires décide de tout quitter, famille, travail, maison, vie matérielle, pour faire le tour du monde mais pas de n'importe quel façon: en auto-stop. Leur saturation de la société actuelle est une de leur motivation.
Qui ne rêve pas de partir faire le tour du monde?
Grâce à cette lecture, j'ai tout d'abord découvert les techniques de stop, je pensais que lever le pouce pouvait suffire mais il y a bien des gestes, une attitude à adopter pour avoir l'opportunité de monter en voiture avec un inconnu, mais aussi des réflexions à avoir pour ne pas se retrouver dans la panade.
Dans ce livre, nous en apprenons sur le jeune couple, leurs buts, leurs espoirs, leurs pensées sur notre société actuelle, société de consommation ayant perdu le réel sens des valeurs, mais également sur les gens de tous les jours, qui acceptent de les guider dans leur voyage et qui partagent un bout de leur passé, de leur présent ou de leurs rêves.
Leurs aventures se lisent très vite, j'ai été porté par la fluidité de l'écriture et la générosité qui se dégage de ce
jeune couple tellement attachant, toujours avec le sourire et plein d'optimisme.
Ils ont eu le cran d'aller au bout de leur rêve, faisant fi des prohibitions ou des barrières que l'on peut se mettre parfois. Je suis admirative !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
louloutediary
  18 juin 2015
Ce premier tome évoque le début du tour du monde prévu par Sébastien et Claudia, un jeune couple ayant décidé de changer complètement de vie, en renouant avec ses petits bonheurs : se détacher des nouvelles technologies dont on est trop souvent accro, apprécier la nature, créer de nouvelles relations ...
Ce tour du monde quelque peu particulier n'a pas été réellement défini à l'avance, et se fait de façon "slow", en auto-stop. de Divonne-les-Bains à l'Italie, en passant par Auxerre ou Cannes, nous suivons Sébastien et Claudia à travers la nouvelle aventure qui s'offre à eux.
J'ai beaucoup aimé ce récit, et ai tout de suite trouvé ce jeune couple très sympathique, et attachant, tout comme les personnes qu'ils rencontrent à travers leurs trajets en auto-stop, ou via les réseaux d'hospitalité. Il faut être courageux pour tout abandonner et se lancer vers l'inconnu, et j'admire leur choix !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Clo_desviesClo_desvies   11 mai 2015
La destination ? Par principe, nous nous en sommes fixé une. Sans elle, nous serions vagabonds ; elle nous fait nomades.

Elle nous facilite l’avance, nous indique vers quoi nous tendons. Une lumière lointaine pour éclairer le chemin à emprunter sur les terres brumeuses du monde, de la vie, et nous voilà posés sur des rails. Il ne reste plus qu’à se laisser glisser jusqu’à la destination finale.
Clo_desviesClo_desvies   11 mai 2015
Pourtant, aller jusqu’au bout du chemin importe peu, ce n’est pas vraiment la destination qui est intéressante. Évidemment, son intérêt est certain, mais ne mérite guère plus d’attention que les autres étapes du périple. Ce qui fait l’intérêt du voyage, ce sont les inconnues qui le composent.
louloutediarylouloutediary   18 juin 2015
Un matin, nous nous lèverons, et ce jour qui aurait pu être ordinaire, et qui le sera pour la plupart des gens, sera notre grand jour. Celui où nous irons enfin de l'avant, où chaque geste, chaque pensée, ne sera plus tourné que vers une seule chose, le départ vers l'inconnu
Clo_desviesClo_desvies   11 mai 2015
Nous pourrions chercher et trouver différentes justifications, diverses excuses à notre changement de vie. N’en garder qu’une seule, en prendre plusieurs ; qu’importe le mobile, l’essentiel est de partir.
Clo_desviesClo_desvies   12 mai 2015
L’écriture du carnet est souvent un dur compromis entre graver les instants passés, et vivre les instants présents. L’un se faisant au détriment de l’autre.