CreateSpace Independent Publishing Platform (02/07/2018)
4.25/5   2 notes
« Leurs guerres à n’en plus finir, leurs démocraties mensongères, leurs trafics d’armes et leurs bombes chimiques, leurs étendards de la liberté au-dessus des réserves de pétrole, leurs images détournées et leurs foules manipulées, leurs pesticides à outrance, leurs produits chimiques qui nous stérilisent, leurs vaccins qui nous canalisent, tout ça, ça m’en donne la marée nauséeuse, le vomissement au bord des lèvres, et la honte de faire partie de ce genre humain su... >Voir plus
Que lire après Sourire aux coqs, pardonner aux ânes, et rester zèbre !Voir plus
Grandir, se comporter, être responsable, passer à autre chose, être raisonnable… « Il faudrait, il faudra, il va falloir, il faut… » Putain ! Quel refrain ! Ils ne la changeront donc jamais, leur rengaine ? Dix-sept ans, que je l’entends servi à toutes les sauces, leur psaume des grands résignés ! Ils me font chier. Qu’ils me laissent vivre en paix. Est-ce que je la ramène, moi, devant leurs bêtises bien endimanchées, leurs habitudes bien rangées, leurs chemises bien repassées et leurs fringues bien démodées ? Est-ce que je leur demande de se réveiller, de redevenir vivants, d’essayer de se rappeler au moins une fois comment ils étaient lorsqu’ils étaient encore enfants ?
« Il faudra tout de même songer à vouloir devenir grand ! »
Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Ça veut dire quoi, ça, devenir grand ? Devenir adulte ? Devenir comme eux ? Agir comme bon leur semble, dans le bon goût des bonnes familles et des grandes traditions, comme celles qui ont envoyé des générations de puceaux à la guerre, celles qui ont fait des femmes les bonnes à tout faire des hommes, celles qui ont fait de la souffrance des cancéreux des milliards de dollars de profits pour les lobbies pharmaceutiques ?
Pour avoir l’air d’être une grande personne, c’est important de montrer que ce que l’on fait dans la vie rapporte de grandes satisfactions financières. Planter des arbres ou des fleurs, protéger des animaux, prendre soin des enfants, écouter les gens et les rassurer, et puis écrire des livres pour les accompagner dans leur immense solitude et leur fournir un mode d’emploi pour appréhender la vie, tout ça, c’est comme peindre des tableaux, jouer de la musique, monter sur des planches, jongler, faire le clown ou le trapéziste. S’il n’y a pas de grosses sommes qui arrivent à la fin du mois sur ton compte en banque, c’est comme si cela n’avait absolument aucune importance, et donc comme si tu ne valais absolument rien.
Putain, allez tous crever.
Le monde que vous nous avez donné est un monde entièrement saccagé. Totalement ravagé.
Sans espoir.
On devrait tous pouvoir vous exiler au bagne au fin fond du système solaire, sur un caillou dans lequel vous n’aurez plus qu’à revivre l’histoire du silex et de la guerre du feu.
Bande d’abrutis.
Bande de dégénérés.
Et vous osez vous prétendre adultes ?
Mais être adulte, ce serait déjà commencer par vouloir mettre un terme à votre cécité ! Ouvrir les yeux et vous réveiller, bon sang ! Qu’avez-vous fait de tout ce qui était là ? Qu’avez-vous fait de tout ce qui était parfait ? Qu’avez-vous fait, à part vous massacrer, tuer, violer, saccager, détruire, instaurer le pouvoir, répandre la terreur, créer des esclaves, endoctriner des enfants, faire couler les larmes et le sang ?
Eh oui ! Vous pouvez les maudire, vos émissions de télé, vos programmes conseillés, standardisés et bien canalisés ! C’est trop tard, maintenant ! Grâce à eux, Génération Désenchantée a les yeux grands ouverts, la colère bien remontée et les poings bien serrés !
La vie que je veux n’est pas celle que vous nous donnerez. Allez tous vous faire exploiter par vos banquiers. Même l’air qu’on respire, vous avez réussi à l’empoisonner.
Une immense partie de l’espèce humaine n’a pas accès à l’amour à sa faim. Son énergie ne dépend que de celle qu’elle parvient à tirer de l’empathie de ses congénères, de leur compassion, de leur écoute et de toute autre forme d’attention. Avez-vous seulement conscience de ce que certains sont prêts à dire et faire, pour obtenir votre soutien implicite ?
Combien de manipulateurs ? Combien de menteurs, de falsificateurs de la réalité, prêts à tout pour se rehausser, pour se redorer une image, pour se faire une place au soleil ? Combien de calomniateurs, de juges permanents, de critiques unilatéraux, de dictateurs de la pensée et de spécialistes du détournement de la bienveillance ?
Avez-vous seulement compté, autour de vous, combien sont ainsi prêts à tout, pour vous rallier à leur cause ?
Combien sont prêts à rabaisser les vivants pour vous prouver à quel point ils peuvent être moins morts ?
Leurs guerres à n’en plus finir, leurs démocraties mensongères, leurs trafics d’armes et leurs bombes chimiques, leurs étendards de la liberté au-dessus des réserves de pétrole, leurs images détournées et leurs foules manipulées, leurs pesticides à outrance, leurs produits chimiques qui nous stérilisent, leurs vaccins qui nous canalisent, tout ça, ça m’en donne la marée nauséeuse, le vomissement au bord des lèvres, et la honte de faire partie de ce genre humain suffisamment lobotomisé pour être devenu totalement déshumanisé.
« Il va falloir que tu deviennes adulte, bordel ! »
Bah oui, bah pourquoi pas, tiens ? Non mais c’est sûr qu’en voyant ce que vous êtes devenus, le produit me fait trop envie ! T’as raison ! Mais pourquoi j’hésiterais ? C’est où, qu’on signe ? Tu vas toucher une prime de parrainage ? T’auras droit à une retraite anticipée, quand tes enfants se seront bien rangés ?

Lire un extrait