Citations sur Sonate au clair de lune (6)

« Je suis égoïste et frivole. Heureusement. Que serais-je devenue ? Folle, c’est cela, folle à lier. A lier et relier inlassablement les images entre elles, les pensées obsessionnelles aux douleurs, et les douleurs à ma chair. »
Je suis égoïste et frivole. Heureusement. Que serais-je devenue ? Folle, c'est cela, folle à lier. A lier et relier inlassablement les images entre elles, les pensées obsessionnelles aux douleurs, et les douleurs à ma chair.
On peut être partagé entre la foi et le doute.
Chacun ne cesse de jouer à ce qu'il est.
Chaque matin, à l'heure habituelle, sa toute première pensée, après le tumulte de rêves agités, ravivait aussitôt ses craintes les plus intimes. Dès qu'il ouvrait les yeux, il se demandait s'il parviendrait à finir le siècle et, par conséquent, à inaugurer le suivant.
Ce n'est pas vrai, Camille, je n'ai jamais été plus jolie que toi. Je suis ingrate, je suis vilaine. Seulement j'aime l'amour. Et ma laideur resplendit.