Edilivre-Aparis (29/05/2013)
Il était une fois une histoire vraie : celle d'une expatriation un peu folle d'une famille de cinq personnes bien décidée à tout abandonner en France pour aller vivre son rêve en terre étrangère.
Animés par ce projet commun, ils vont tous remuer ciel et terre pour parvenir à leurs fins.
Et c'est lorsqu'ils pensent enfin avoir atteint leur but en posant les pieds sur le sol canadien que la vraie aventure va réellement commencer.
Que lire après Il était une fois Ô CanadaVoir plus
C'est facile à lire et les aventures de cette famille nombreuse...et heureuse ravit le coeur. Mais je n'ai pas ressenti d'émotion à travers ce récit qui ressemble plus à un devoir de français qu'à un véritable roman.

La vie était finalement assez simple et peu contraignante. Nous organisions nos activités au jour le jour et pouvions changer de plan quand bon nous semblait , en fonction de la météo ou de nos envies.La liberté était presque absolue et nous la savourions tous avec bonheur.