Éditeur : Vents d'Ouest (06/06/2018)
4.19/5   18 notes
Une île pas tout à fait déserte...

Nos quatorze jeunes naufragés découvrent qu’ils ne sont pas tout à fait seuls sur leur île… Une jeune femme, bientôt rejointe par une bande de pirates va bousculer le quotidien qu’ils avaient réussi à recréer pendant leurs mois de solitude. Après avoir appris à survivre face aux éléments et à la nature impitoyable, ils vont devoir apprendre à se défendre contre une autre forme de menace. Car après tout, n’est-ce pas ... >Voir plus

loup0
  14 juin 2018
Deuxième tome des aventures de nos Robinson en herbe.
La vie continue paisiblement sur l'île mais tout le monde ne se satisfait pas de la situation. le groupe finit par se scinder en deux : d'un côté les fortes têtes, de l'autre le reste des enfants.
Mais après plusieurs mois de cette petite vie tranquille, les ennuis finissent finalement par arriver. En plein tempête, des pirates s'échouent sur l'île, et ils ne comptent pas la partager avec les enfants.
Dans ce tome il se passe enfin un peu d'action. Jusque là tout était un petit peu trop facile donc ce retournement de situation est vraiment le bien venu.
MissAllsunday
  03 juillet 2020
dans ce tome, l'action commence vraiment, les naufragés se sont installés et ont pris leurs marques dans ce nouvel environnement, et on sent planer une odeur de danger.... Dommage que ça s'arrête juste au moment où ça devient intéressant....
grossefab
  13 novembre 2018
Excellent deuxième tome . Dynamique et intelligent soutenu par des dessins efficaces !

Sceneario   10 septembre 2018
Une deuxième partie qui renforce habilement l’intrigue et qui nous prépare à un final prochain que l’on pressent un tantinet vindicatif.
BDGest   11 juillet 2018
Classique et très calibré, ce second chapitre (sur trois) de Deux ans de vacances remplit sa part du contrat. Cependant, un peu plus d’originalité dans la manière ou un véritable parti pris dans l’adaptation n’auraient pas été de trop pour dépoussiérer ce sympathique texte du répertoire.

Stephanie39Stephanie39   27 août 2020
- Tu crois qu'ils finiront par nous trouver ?
- J'espère!... on est trop nombreux sur cette île !...