AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Deux ans de vacances tome 2 sur 3
EAN : 9782749308531
48 pages
Vents d'Ouest (06/06/2018)
4.17/5   21 notes
Résumé :
Une île pas tout à fait déserte...

Nos quatorze jeunes naufragés découvrent qu’ils ne sont pas tout à fait seuls sur leur île… Une jeune femme, bientôt rejointe par une bande de pirates va bousculer le quotidien qu’ils avaient réussi à recréer pendant leurs mois de solitude. Après avoir appris à survivre face aux éléments et à la nature impitoyable, ils vont devoir apprendre à se défendre contre une autre forme de menace. Car après tout, n’est-ce pas ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
dlcb26
  20 mars 2022
Lecture dans le cadre de notre bookclub de mars 2022 : "les robinsonnades", je me suis penchée sur cette série de 3 BD adaptée de l'oeuvre éponyme de Jules Verne.
La BD s'adresse à des enfants, mais je dirais plutôt des grands ados, car il y a quand même un peu de violence sans état d'âme.
Ce deuxième tome montre une autre étape dans l'évolution de nos naufragés : attendre ou trouver un moyen de partir? la réflexion est mise entre parenthèses par l'arrivée impromptue d'un bateau qui finalement ne sera pas leur planche de salut ! cette fois, la vie des naufragés prend des allures belliqueuses : il s'agit de tuer pour ne pas être tués. Et nos "bambins" n'ont pas d'états d'âme ! le récit s'accélère, l'histoire et les personnages s'étoffent.
Je regrette cette montée de violence cependant ...
en avant pour la dernière étape !
Commenter  J’apprécie          20
loup0
  14 juin 2018
Deuxième tome des aventures de nos Robinson en herbe.
La vie continue paisiblement sur l'île mais tout le monde ne se satisfait pas de la situation. le groupe finit par se scinder en deux : d'un côté les fortes têtes, de l'autre le reste des enfants.
Mais après plusieurs mois de cette petite vie tranquille, les ennuis finissent finalement par arriver. En plein tempête, des pirates s'échouent sur l'île, et ils ne comptent pas la partager avec les enfants.
Dans ce tome il se passe enfin un peu d'action. Jusque là tout était un petit peu trop facile donc ce retournement de situation est vraiment le bien venu.
Commenter  J’apprécie          10
MissAllsunday
  03 juillet 2020
dans ce tome, l'action commence vraiment, les naufragés se sont installés et ont pris leurs marques dans ce nouvel environnement, et on sent planer une odeur de danger.... Dommage que ça s'arrête juste au moment où ça devient intéressant....
Commenter  J’apprécie          20
grossefab
  13 novembre 2018
Excellent deuxième tome . Dynamique et intelligent soutenu par des dessins efficaces !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario   10 septembre 2018
Une deuxième partie qui renforce habilement l’intrigue et qui nous prépare à un final prochain que l’on pressent un tantinet vindicatif.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   11 juillet 2018
Classique et très calibré, ce second chapitre (sur trois) de Deux ans de vacances remplit sa part du contrat. Cependant, un peu plus d’originalité dans la manière ou un véritable parti pris dans l’adaptation n’auraient pas été de trop pour dépoussiérer ce sympathique texte du répertoire.

Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   27 août 2020
- Tu crois qu'ils finiront par nous trouver ?
- J'espère!... on est trop nombreux sur cette île !...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Frédéric Brémaud (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Brémaud
Léonid les aventures d'un chat 3
autres livres classés : adaptation littéraireVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4622 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre