Frédéric Bénaglia (Illustrateur)
EAN : 9782092506134
Éditeur : Nathan (07/04/2005)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)

Philozenfants propose une première initiation au questionnement à tous les enfants qui se posent des questions importantes sur eux-mêmes, la vie, le monde. Une collection indispensable pour les adultes qui souhaitent leur offrir un dialogue plutôt que des réponses toutes faites ! Dans Vivre ensemble, c'est quoi ? 6 grandes questions pour jongler avec les idées et regarder derrière les apparences.

VanessaV
  27 décembre 2014
"Vivre ensemble, c'est quoi?" d'Oscar BRENIFIER et illustré par Frédéric BENAGLIA permet d'aborder la solitude, l'entente, l'égalité, le respect, le travail et l'autorité. A ces 6 thèmes sont associés 6 questions.
Mais le point fort de ces propositions philosophiques pour enfants est là: à chaque question le débat est ouvert car les réponses multiples sont oui et non! Plusieurs oui, plusieurs non, et à chaque fois quelques arguments "caricaturés" par les illustrations dans une situation explicite.
"Doit-tu toujours être d'accord avec les autres?
- oui (...)
- non, car j'ai le droit d'avoir mon opinion.
oui mais: (...)? (...)? Existe-t-il des opinions supérieures aux autres? (...)?"
En fin de thème, un récapitulatif et ce que permet cette question comme réflexion plus large.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..