AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344016171
Éditeur : Glénat (12/04/2017)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La fête d’anniversaire est super ! Nils ne fait que jouer, manger et rire... Oui mais voilà, au moment de souffler ses bougies, catastrophe ! Quelqu'un les a éteintes à sa place ! Ça alors ! Qui a bien pu vouloir jouer une telle farce ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lapinou_family
  01 mai 2017
Nils est heureux aujourd'hui : c'est son anniversaire, et tous ses amis sont réunis. Mais, au moment où il doit souffler ses bougies, l'ambiance se gâte car une mystérieuse personne les éteint systématiquement avant lui. Mais qui ?... et pourquoi ?...
C'est alors une jolie histoire que l'on découvre, belle et triste à la fois. Celle de Mireille, l'arrière-grand-mère de Nils, assise dans son fauteuil roulant. Quand elle était petite, ses parents n'avaient pas assez d'argent pour lui offrir des gâteaux d'anniversaire. A l'école, elle voyait les autres enfants souffler leurs bougies, mais ce n'était jamais son tour. Alors, lors de l'anniversaire de Nils, ça a été plus fort qu'elle, elle a éteint les bougies... Toute la famille est très touchée par l'histoire de la mamie, si bien que Nils décide qu'à partir de ce jour, il ne soufflera plus jamais ses bougies d'anniversaire seul.
Cette histoire est très belle, pleine de poésie et de tendresse. Elle fera réfléchir les enfants sur la chance qu'ils ont d'avoir ce qu'ils désirent et de partager ces beaux moments avec leurs proches. Les illustrations sont très belles également, elles sont colorées et expressives.
Coup de coeur pour ce bel album !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DolceBib
  03 mai 2017
Nils fête son anniversaire et le moment qu'il attend tant arrive : il va souffler ses bougies! Oui mais voilà il n'a pas le temps de souffler que les bougies se sont éteintes... Une fois, deux fois... le petit garçon est en pleurs quand on se rend compte que c'est mamie Mireille, l'arrière grand-mère de Nils qui souffle les bougies. Elle leur raconte alors son histoire et ils décident de souffler ensemble les bougies du gâteau. Ensemble... pas si sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Ilan Brenman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilan Brenman
Payot - Marque Page - Ilan Brenman - Même les méchants ont des secrets
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15440 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre