EAN : 9782841972869
Trajectoire Editions (16/10/2003)
4.5/5   2 notes
Gwendaëlle, adolescente proche de l'âge adulte, nous raconte son histoire, son initiation. Une petite sorcière, c'est quelqu'un de différent, qui s'affranchit des règles habituelles pour jouer et vivre selon ses propres règles. C'est un affranchissement qui est source de pouvoir. Un livre qui passionnera toutes les adolescentes qui veulent recréer autour d'elles ce monde envoûtant.
Que lire après Moi,Gwendaëlle jeune sorcière : Initiations et Premiers rituelsVoir plus
Alors, pour ce livre, comme le dis l'auteur c'est une fiction. J'ai néanmoins bien aimé, car au travers de la fiction qui n'est en fait que symbolique à mon avis, il y a pas mal de choses à interpréter. Si l'on creuse un peu plus ce livre, vous amènera à une véritable réflexion spirituelle de votre vie de tous les jours : tolérance, monde changeants. le lecteur découvrira également certains rituels Wicca, les principes que se doit de respecter tout sorcier ou sorcière. J'ai beaucoup aimé une certaine vision de Merlin, de Vivianne et des différents mondes des créatures élémentaires.