AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266232623
352 pages
Pocket Jeunesse (06/06/2013)
3.5/5   24 notes
Résumé :
Mi-humaine, mi-elfe, Mella est la fille du roi Henry et de la reine Bleu. En voyage dans le Monde analogue, la Princesse se retrouve par accident sur les terres de Haleklind et fait une terrible découverte : des forces rebelles s'apprêtent à envahir le Royaume des Elfes au moyen d'une arme de destruction massive. Mella se promet de sauver les siens... mais elle est loin d'imaginer quel ennemi la guette dans l'ombre.
Que lire après La Guerre des Elfes, tome 5 : L'héritièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai lu les quatre premiers tomes il y a plus six ans maintenant, et je me souviens d'avoir beaucoup aimé les trois premiers, un peu moins le quatrième.
J'aurais pu me contenter de ces quatre tomes, vu que le cinquième pourrait s'inscrire dans un nouveau cycle.

J'aurais peut-être dû m'en contenter d'ailleurs. D'une part parce que mes souvenirs étaient très flous, mais grâce aux rappels dans le roman, on arrive à se resituer (merci quand même aux résumés spoilant de Wiki). D'autre part, j'ai trouvé l'ecriture trop jeunesse et naïve. Les personnages, même avec seize ans de plus, me paraissent inchangés. J'ai trouvé Henry beaucoup trop balourd et niais. En tant qu'ado c'etait crédible et ça me plaisait beaucoup. Mais en tant qu'adulte de trente ans...

Les dialogues sont un peu creux, et je me suis pas mal ennuyée. Il manquait de vraies difficultés dans le roman, et les méchants ne sont pas convaincants. L'intrigue même semble tirée par les cheveux.

Point positif : j'ai apprécié retrouver le folklore, la magie et la technologie de cet univers. Toutefois, ce n'etait pas un tome necessaire.

Autre remarque qui ne concerne pas exclusivement ce tome-ci : j'ai été déçue de voir que la série autrefois nommée « la guerre des fées » s'appelle désormais « la guerre des elfes » (ok c'est plus stylé, c'est plus accrocheur, mais la référence aux fées allait avec une autre conception des fées de l'auteur. Tant pis)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En résumé, elle était riche (mais sans argent), avec des pieds elfiques, de jolies chaussures, des vêtements élégants, des mains impeccables, et sans le moindre souvenir
Commenter  J’apprécie          30
Soudain, l'oiseau ouvrit son estomac et pondit un gros œuf pâle. Celui-ci émit un petit bruit de tapotement, se craquela et se brisa. En émergea Bip-Bip.
Commenter  J’apprécie          10
-Qui tient le salon de tatouage à présent? demanda Jasper au bout d'un moment.
-Un homme du nom de Feniseca Tarquinius. Il n'est pas d'ici, avec un nom pareil! Ah! ces étrangers! Imaginez que votre mère vous ait affublé d'un prénom comme Feniseca. Ça donne envie de se suicider.
Commenter  J’apprécie          00
-Pyrgus?
Nymphalis le trouva dans la vigne, à genoux. Il parlait à un cep. Il était tellement concentré qu'il ne l'entendit pas.
Commenter  J’apprécie          10
-Si on ne sort pas d'ici tout de suite, papa, je fais pipi sur ton pied devant tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de James Herbert Brennan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Herbert Brennan
Vidéo de Herbie Brennan
autres livres classés : elfesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2452 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}