Critique de Melli

Melli
15 novembre 2014
Sarah Rees Brennan nous entraine dans le monde de la magie et des démons, accompagné de Nick et d'Allan.

Depuis, leur enfance Nick et Alan ne cessent de déménager pour échapper aux magiciens qui en ont après leur mère, ces derniers souhaitant récupérer un talisman qu'elle leur a volé. Et oui, dans la Nuit des Démons, ce sont les magiciens qui sont les méchants, vous pouvez donc oublier la vision qui vous avez d'Harry Potter ou de Merlin. Est-ce que Nick et Alan parviendront à conter les magiciens et à pouvoir retrouver un semblant de vie normale ?

J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire dès les premières pages, à cause d'un manque d'information s de la part de l'auteur. Par moment j'avais l'impression de lire un deuxième tome, tellement, tout allait vite. Mais petit à petit, on commence à avoir une meilleure vision de la mythologie et des enjeux. C'est à partir de là que j'ai commencé à être intriguée.

Dans la Nuit des Démons, on suit le point de vue de Nick. Tout comme Alan, il est un chasseur de démons, sauf qu'il a un caractère un peu plus taciturne que son demi-frère. Petit à petit, on comprend qu'Alan cache quelque chose à son frère. Avec les indices que Sarah Rees Brennan nous donne au long des pages, on commence à comprendre. Mais qui est vraiment Nick ?

Nick est la bad boy du roman. Outre son caractère taciturne, il a du mal à s'intégrer et quand son frère va vouloir aider des personnes, il va se sentir rejeter.

Alan est le gentil frère et on voit qu'il tient beaucoup à Nick. Mais est ce uniquement par amour fraternel ?

Outre les premières pages de la Nuit des Démons, Sarah Rees Brennan parvient à emporter le lecteur dans son univers. Sa plume est intéressante et distille petit à petit les informations qui sont nécessaires pour comprendre l'intrigue.

Si vous aimez les histoires de démons et de magiciens, je vous conseille de le lire.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..