ISBN : 2070333159
Éditeur : Gallimard (05/12/2002)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 21 notes)
Le roi Arthur est inquiet. Son royaume – le légendaire Royaume d'Avalon vit dans la terreur de redoutables dragons et de sorciers aux pouvoirs maléfiques. Ses fidèles chevaliers de la Table Ronde sont tous partis en quête d'exploits à accomplir, en quête d'honneur et de gloire. Vous seul pouvez donc mener à bien la plus périlleuse des missions : pénétrer dans le Château des Ténèbres, la forteresse enchantée du terrible Sorcier Ansalom, et délivrer l'épouse du roi, l... >Voir plus

Renod
  04 décembre 2015
Avalon est en plein chaos. C'est le dawa. le royaume vit dans la terreur de redoutables dragons et d'un sorcier aux pouvoirs maléfiques, Ansalom. le Roi Arthur, qui souhaitait vivre une retraite paisible, en a des aigreurs d'estomac. La situation devient intenable quand Amsalom décide d'enlever la reine Guenièvre. Là, Arthur se fait la réflexion suivante : « this is not a method, this is provocation », il est urgent d'agir. Arthur ne peut pas y aller, il est overbooké et il a un début de lumbago. Les autres Chevaliers de la Table ronde ? Introuvables, ils sont tous par monts et par vaux. Merlin ? Toujours prêt à dépanner mais là, non, il n'est pas prêt à quitter sa cachette au coeur de la forêt. Il vient de terminer les trois tomes du « Seigneur des anneaux » et cela lui a donné une idée. La mission incombe au jeune Pip, un jeune fermier orphelin. Ce gringalet va devoir pénétrer dans le Château des Ténèbres, affronter des gardes, se battre contre des monstres et délivrer la reine Guenièvre des griffes du sorcier. Il a pour seules armes une paire de dés et une épée nommée « Excalibur junior ».
Ca faisait près de vingt-cinq ans (ça pique ! ) que je n'avais pas ouvert « un livre dont vous êtes le héros ». Ces romans m'avaient donné le goût de la lecture. Associer la lecture et le jeu est une idée géniale ! Désormais, c'est mon fils que j'initie. Bon, je triche toujours un peu. Nous avons beau mourir sous les griffes d'une bête invisible, mais paf, même pas mal, nous nous relevons et terrassons le monstre d'un coup magistral. Sinon, mon fils a eu le droit à son premier Pif Gadget (un numéro trimestriel a été lancé début décembre, sous le nom de "Super Pif" ). Vous allez peut-être avoir droit à une critique des aventures de Rahan…
CollegeUgine
  09 janvier 2015
Au début de ce livre, Pip est un jeune fermier qui a pour rêve de devenir un chevalier respecté. Un jour des chevaliers viennent l'escorter jusqu'à un fort en rondin. Igor, qui sous sa vrai identité est Merlin. Merlin va expliquer à Pip les bases du combat puis va lui apprendre la magie.
Pip alias le personnage que l'on incarne va s'engager dans une aventure pour sauver la reine Guenièvre qui à été enlevées. Mais cette aventure est pleinne de danger et des choix vont s'offrir à lui va décider du sort du jeune Pip.
Arriverez-vous à sauver la reine ?
S-aureus
  08 novembre 2008
Ce livre est sans doute le moins bon de la série mais qu'importe, il reste très agréable. On rit beaucoup et on en redemande !
RenodRenod   04 juin 2016
Vous êtes mort. Mort sans rémission. Liquidé. Occis. Feu Pip. Tracez une bordure noire autour de ce paragraphe pour mémoire. Peut-être reviendrez-vous d'ici peu dans ces parages. La plupart de ceux qui tentent cette aventure y laissent, un jour ou l'autre, leur vie. Ne soyez donc pas trop déprimé.