Anick Sinet (Traducteur)Joseph A. Smith (Illustrateur)
Sand & Tchou (02/02/1993)
4.28/5   16 notes
Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir.
Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme.
L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicie... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir bénéfique des mainsVoir plus
Dans un certain sens, on peut considérer un tel livre comme une bible. Une bible de la thérapie énergétique. Car ce livre va bien au-delà d'une simple thérapie. Même plus loin qu'une philosophie. Tout en reprenant d'ancestrales et si nombreuses connaissances et expérimentations, croyances et traditions, l'auteure forte de son background de physicienne, parvient à fournir et développer un regard complet, fou, impressionnant et raisonnable. de toutes sortes de phénomènes qu'on ne veut pas ou ne peut pas encore comprendre. Car nos yeux et même nos instruments sont trop  clos ou trop faibles ou trop peu sensibles. Ouvrir...Je ne développerai pas le contenu plus avant. Chakra, auras, et comment les percevoir, s'en servir, les protéger, développer son rayonnement, ses vibrations... Ouvrir le champ...
Livre impressionnant à ces égards.

Je m'interroge toutefois au vu des développements "technologiques" depuis une trentaine d'années (le livre date de 1996)... Internet essentiellement... Des nouveaux liens, un nouveau réseau énergétique lui aussi s'est ajouté. Quelles sont ses influences, ses rapports, sa confusion potentiels avec les champs vibratoires naturels... Ca relance une fois encore un débat nature-culture qui n'aura jamais de fin
.Et puis aussi, je m'interroge sur le pourquoi soigner, pourquoi chercher à enlever de la souffrance. Si tout ça fait partie du jeu, que ce sont des choix pour évoluer. Mais pourquoi évoluer puisque tout est là, tout est tout, et on y est. de toutes les façons. Jouer.
Sans doute.
Un livre qui systématise les connaissances, qui propose une vision a priori réjouissante et détendante, poussant à oublier les peurs et les pressions. Et en même temps, qu'on le veuille ou non, ça reste très centré sur le progrès, sur une forme si pas d'obligation, d'incitation à la santé, à se faire du bien ou à faire le bien. Alors que ce distingo mal-bien est totalement arbitraire (et ridicule). Très américain oui. Tout comme cette notion de guérisseur. Pour laquelle une fois encore il faut passer par toute une série de filtres, de tests, d'épreuves... Tout ça pour quoi ? Pour être ou sortir d'un moule ? Et puis, ces questions-interrogations "scolaires" à la fin de chaque chapitre, histoire de faire de son lecteur un bon élève, m'exaspèrent.

Bref, grand livre, mais qui ne s'en sort pas avec des incohérences et des paradoxes dont on ne sortira qu'en mourant. Et faire des NDE ou des expériences mystiques et frôler les anges et Dieu semblent ne pas suffire.
De nos jours de plus en plus de personnes s'éveillent à l'invisible et découvrent que nos mains ont plus de capacités bienfaisantes qu'on ne le croit. Ce livre est pour moi une référence sur le magnétisme.
Il est la base indispensable pour savoir ce qu'est le magnétisme et comprendre son fonctionnement et les techniques associées à cette pratique. C'est une belle vision holistique sur la santé dans laquelle les plans physiques, psychologiques, énergétiques et spirituels sont réunis.

Lorsque veut appréhender le magnétisme dans toutes ses dimensions, c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque.

La relation sexuelle, par la communion profonde du don réciproque et de l'abandon mutuel, constitue un des moyens essentiels dont dispose l'humanité pour sortir de l'isolement de l'ego et expérimenter l'unité. Lorsqu'elle se pratique avec amour et respect de l'unicité de l'autre, l'expérience est alors éminemment sacrée. Elle unit une puissante pulsion d'évolution du plan physique à un désir ardent, spirituel, d'union avec le divin. C'est un mariage des aspects spirituels et physiques de deux êtres.
En chaque personnalité humaine réside un enfant. Tout le monde se souvient de ce qu'a été son enfance, de la sensation de liberté intérieure de l'enfant et de sa façon directe d'expérimen ter la vie. Cet enfant intérieur est un sage. Il se sent solidaire de tout ce qui vit. Il sait, à l'évidence, ce qu'est l'amour. Cet enfant intérieur est peu à peu refoulé à mesure que nous devenons adultes et que nous essayons de vivre en nous fiant uniquement à notre esprit rationnel, lequel nous limite, nous mutile même. Cet enfant intérieur doit vivre à découvert pour commencer à suivre son guide. Vous devez retrouver votre enfant intérieur confiant, aimant et sage pour développer votre capacité à recevoir et à suivre les directives de votre guide. Nous aspirons tous à la liberté. C'est par l'enfant que nous la gagnerons.
L'amour est le visage et le corps de l'Univers, son tissu conjonctif, l'étoffe dont nous sommes tissés, l'expérience de la totalité de son être et la connexion à la Divinité universelle.
Toute souffrance résulte de l'illusion de la séparation, génératrice de peur, de haine de soi-même et éventuellement de maladie.
Vous êtes maître de votre vie. Vous pouvez la dominer beaucoup mieux que vous ne le supposez. Vous pouvez très bien vous guérir vous-même d'une maladie en phase terminale.
Vous êtes seul responsable de votre santé. Si vous souffrez de troubles physiques ou mentaux, c'est vous, et vous seul, qui devez décider de la thérapie- ou, pourquoi pas, des thérapies- que vous souhaitez suivre. Vous devez prendre ces décisions avec un soin extrême. Il vous faut tout d'abord choisir dans le vaste échantillonnage de traitements disponibles celui qui vous convient le mieux. Auquel ferez-vous confiance?

Combien de temps consentirez-vous à vous astreindre à un traitement, alors que vous ignorez totalement s'il sera efficace ou pas? Vous ne pourrez répondre à ces questions qu'en cherchant avec persévé- rance ce qui est bon pour vous.
Les humains définissent la réalité en fonction de ce qu'ils sont capables d'en percevoir. Et lorsque les limites de nos perceptions sont atteintes, nous avons alors recours à ses extensions les instruments que nous avons fabriqués à cet usage, comme le microscope et le télescope. Nous tenons donc pour réel tout ce qui se trouve à l'intérieur de notre cône de perception. Ce qui est à l'intérieur est réel. Ce qui est à l'extérieur irréel. Si nous ne percevons rien, rien n'existe.
Chaque fois que nous construisons un nouvel instrument, notre cône de perception s'étend. Ce que nous voyons en plus devient réel. C'est ce qui se produit lorsque nous développons notre HSP. Mais, dans ce cas, l'instrument est notre propre corps et ses circuits énergétiques. En conséquence, plus nous percevons, plus notre champ de réalité s'élargit.