AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070333639
213 pages
Gallimard (05/12/2002)
3.88/5   13 notes
Résumé :
La malédiction règne à Camelot ! L'or rouille et le soleil même semble rongé de moisissures, les vêtements pourrissent et tombent en lambeaux. Le roi Arthur et ses chevaliers impuissants restent claquemurés dans les salles humides de ce qui fut autrefois le fier château de Camelot. Le royaume est plongé dans le chaos et seul un héros d'un courage, d'une force, d'une intelligence, d'une chance et d'une beauté presque inconcevables peut le sauver d'un sort aussi funes... >Voir plus
Que lire après Le temps de la malédictionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Retour à Camelot, en proie à une malédiction puisque tout est pourri, rongé, moisi. Bref c'est pas la joie. le chaos règne, Arthur est aux abonnés absents et Merlin a encore besoin de Pip (autrement dit du lecteur / joueur) pour se sauver les miches.

Dans ce « livre dont vous êtes le héros », le lecteur découvre un background riche et une histoire intéressante et intrigante qui change du sempiternel « dungeon crawler » : il faut, ici, visiter des lieux variés comme Glastonburry, Camelot et le Plan Astral. Néanmoins, si tout cela fonctionne agréablement, les problèmes de la saga « Quête du Graal » restent présents. le système de combat rudimentaire laisse beaucoup de place à la chance et pourrait se révéler fatal si les dés ne sont pas quasi systématiquement favorables.

Autre problème : le côté « un seul chemin vers la victoire » oblige à de très longues déambulations. Celles dans les souterrains sont lassantes et interminables : « vous voulez tourner à droite ou à gauche ». le Plan Astral constitue une innovation intéressante mais souffre du même défaut : on peut s'y perdre longuement. de plus, pris dans la continuité de la série (donc avec l'équipement, les armes et les soins précédemment obtenus) ce TEMPS DE LA MALEDICTION peut paraitre simple mais joué en « one shot » (avec seulement Excalibur Jr et l'armure) les opportunités de mourir ne manquent pas.

En dépit de quelques innovations assez fun (un texte à remettre dans le bon ordre, façon puzzle, en décalquant une page et en la découpant, plusieurs messages secret à décoder), l'ensemble peut finir par ennuyer : trop de passages ramènent au même endroit, trop de tours et détours, trop d'impasse et de chausse-trapes.

Et la nécessité de découvrir un paquet d'objets (trop) bien cachés pour espérer terminer l'aventure.

Certains peuvent apprécier ce type d'aventure à rejouer inlassablement mais pour beaucoup la fatigue risque de prendre le pas sur le plaisir. Reste un récit divertissant, saupoudré d'humour et au background intéressant. Il ne faut juste pas espérer terminer le bouquin (ou alors au prix de longues heures et de beaucoup de recommencements)

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai guère apprécié la partie avec les sphères car il y avait trop de combats inutiles et on pouvait voir plusieurs fois la même bête. Sinon, j'ai quand même bien aimé le combat contre l'hydre ;)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
D'un geste frénétique, vous arrachez votre jambe de la gueule de l'Hydre, y laissant quelques lambeaux de peau
Commenter  J’apprécie          50

Video de James Herbert Brennan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Herbert Brennan
Vidéo de Herbie Brennan
autres livres classés : quête du graalVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2452 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}