Éditeur : Marabout (02/05/2013)
3.5/5   9 notes

Enquête sur l'intimité, la sexualité et le comportement amoureux des Français.Voici la première enquête en France sur la sexualité des hommes vivant en couple.Ils sont plus de 2000 à avoir répondu sans tabous à une centaine de questions sur leur désir, leurs attentes, leurs fantasmes :
- sexe et sentiments sont-ils dissociables ?
- Quelle est la fréquence des rapports ?
- Est-ce suffisant ?
- Que ressentent les hommes pend... >Voir plus

LOccitanelitteraire
  14 janvier 2016
Je suis tombée par hasard sur ce livre au en me promenant dans la section sociologie de ma librairie, et bien maintenant je peux dire que j'ai eu raison de mis pencher.
Cette enquête est très bien faite et se découpe en douze catégories qui s'entremêlent et qui se suivent parfaitement bien, et qui est suffisamment vaste pour couvrir toutes les questions que l'ont peu se poser.
Philippe Brenot (qui a également mené cette étude du point de vue des femmes) nous offre un regard plus claire et honnête sur les désirs et les sentiments du jardin secret de nos compagnons.
A travers ces questions qui ont été posées à plus de 2000 hommes sur leurs habitudes, leurs attentes, leurs désirs mais aussi la façon dont ils perçoivent leur partenaire. On touche du doigt les pensées masculines qui sont parfois drastiquement différentes de celles que les médias nous imposent chaque jour.
Ces réponses sont présentées sous formes de listes entrecoupées par des pourcentages des réponses qui ont étaient données (selon l'âge et d'autres critères) pour mieux présenter l'éventail de réponses reçues, ainsi que des analyses de sociologues et de psychologues.
Et concernant les analyses apportées aux résultats, cela ne reste que quelques notes qui sont là pour mieux nous expliquer le point de départ de leurs interrogations...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..

Videos de Philippe Brenot (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Brenot
Savez-vous comment fait-on l'amour ?
Chacun.e croit connaître la réponse… En fait, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Philippe Brenot est psychiatre et anthropologue. Il explore l'histoire de la sexualité, dans toutes les cultures et à toutes les époques. Faire l'amour ce n'est pas pareil en Chine, au Japon ou en Inde, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Occident. Et tout est différent dans l'Antiquité, au Moyen-Âge ou au XXème siècle.
Une incroyable histoire du sexe sur tous les continents, et à travers les siècles.
Pour en savoir (beaucoup) plus, la BD « L'incroyable histoire du sexe » , de Laetitia Coryn (dessin) et Philippe Brenot (scénario) est disponible dans toutes les librairie en « click & collect ».
Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir http://www.youtube.com/c/LESARÈNESDUSAVOIR
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes. Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/ Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr