AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849213314
Éditeur : Editions Thot (01/05/2015)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Jacob est un ado de 16 ans, plutôt bien dans sa peau mais qui souffre d un léger manque de confiance en lui. Lors d un échange linguistique dans son lycée, il fait la connaissance d Annabelle. Cette jeune beauté américaine et mystérieuse semble capable d apaiser ses peurs et ses colères et surtout de développer certaines capacités. Elle lui propose un marché : s il le souhaite, elle peut l aider à transformer son apparence. Mais rapidement, Jacob s aperçoit que tout... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lejardindestephanie
  08 septembre 2015
Cet été (oui il y a eu l'été) est arrivé dans ma vache de boîte à lettres (oui ma boîte a un air vache) une enveloppe toute déchiquetée, comme si le livre qu'elle contenait avait essayé de s'en échapper (oui c'est possible). Je l'ai immédiatement lu, avant que l'idée de fuir ne le reprenne. C'était le jour de l'été où il faisait beau et chaud. J'avais même dû installer mon joli transat à l'ombre. Je n'ai pas vu passer le soleil, j'ai été happée par un texte ensorcelant. Un texte où se mêlent réalité et fantastique d'une façon si naturelle que d'aucuns pourraient s'imaginer un livre tentant de s'échapper d'une enveloppe...Je l'ai rangé bien à l'abri avant de le déposer sur l'étagère des nouveautés, attendant de voir comment il va s'y prendre pour attirer les élèves. Il est des livres dont les pouvoirs outrepassent celui de leur auteur et du lecteur : Les Portes de L'Oubli appartient à cette catégorie particulière.
Merci aux éditions Thot de cet envoi qui a dû attendre la rentrée pour que je parle de lui

Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Mcharlotte
  01 avril 2016
Barbara Bret-Morel surfe en permanence entre le réel et l'imaginaire; l'écriture est sans cesse à la frontière des deux.
Pour Jacob et Edouard deux bons copains au lycée en première S, l'année scolaire démarre avec comme surprise un échange scolaire avec 4 américaines. Annabelle , une d'elles est bien étrange, elle dégage un calme, une sérénité qui déroute Jacob. de mystérieux faits apparaissent, un de leu ami se met soudain à avoir des dons d'écriture incroyables, Annabelle si belle se met à se "faner" et est atteinte d'une grande fatigue. Ils apprennent qu'elle fait partie d'une lignée de Mayaku et elle propose à Jacob "s'il le souhaite, ... de l'aider à transformer son apparence " pour qu'il se sente mieux dans son corps... et soudain elle disparait.
La rechercher de la jeune fille est alors dans le flot le plus fantastique, médaillon de l'oubli, télépathie,cercle sacré...
Livre rapide à lire, plein d'actions à ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          00
lirado
  02 janvier 2016
Lu par hasard, Aux portes de l'oubli m'a d'abord intriguée par son résumé. L'idée était bonne mais à la lecture du roman, j'ai vite déchanté. Tout va très vite et surtout l'ensemble est totalement invraisemblable et marqué par un hasard qui fait toujours bien les choses. Ses personnages sont lisses et superficiels, trouvant toujours la solution à leur problème en quelques lignes. le livre fini par nous agacer malgré un héros sympathique et un duo qui marche bien entre Jacob et Edouard ( oui la référence à Twilight est volontaire). L'auteur survole totalement son texte et le style ne rattrape en rien le livre : lourd et manquant de naturel. le temps passé à écrire ce roman ne se voit même pas tant il semble ne pas être abouti.
Lien : http://www.lirado.com/portes..
Commenter  J’apprécie          40
Sandram47
  04 mars 2016
Un livre mélangeant fantastique, magie, rêve, amitié et histoire d'amour. Tous les ingrédients pour plaire aux jeunes lecteurs. Une histoire plutôt sympathique et courte.
Un livre dont l'intrigue est compréhensible par les jeunes dès le CM2/6ème mais dont le texte au passé simple semble plus ciblé les 4ème...
Commenter  J’apprécie          10
JGth
  04 mars 2016
Le fantastique est un genre en vogue auprès des jeunes. le niveau de langage est adapté.
Le récit me semble particulièrement "flou". Difficile d'entrer dans l'histoire. Beaucoup d'éléments restent incertains ce qui contribue à donner l'impression de rester sur sa faim ....
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Elle s’arrêta un instant, nous dévisageant tour à tour. Une hyène prête à fondre sur une proie n’aurait pas paru plus mauvaise ni déterminée. Des yeux d’encre, des dents luisantes, les lèvres légèrement retroussées, elle avait perdu toute humanité. Elle n’osait pas attaquer.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Les peines de cœur que tu as déjà rencontrées ne t’ont-elles pas profondément marqué ? Chaque fille qui t’a fait souffrir ne t’a-t-elle pas arraché un petit morceau de toi-même ? À chacun de tes échecs, t’es-tu dit que ta conquête avait peut-être des torts, ou bien t’es-tu replié sur toi-même en te disant qu’une fois de plus, le responsable c’était toi ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Toutes les occasions étaient bonnes pour se prélasser sur la pelouse, dans le grand parc qui jouxtait notre lycée. Et c’était tellement romantique aux yeux des filles, de s’allonger nonchalamment au pied d’un arbre en fleur, tout en acceptant de poser leur tête sur votre jambe, pour ne pas que leur chevelure soit remplie de brins d’herbe…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
— Tu la connais depuis seulement quelques heures et tu prends déjà sa défense ?
— Je ne prends pas sa défense, j’essaie d’être rationnel. C’est bien ce qu’on nous apprend tous les jours ? Ce qui n’est pas explicable aujourd’hui le sera sûrement demain, c’est juste que la science n’a pas encore trouvé d’explication.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   05 mars 2017
Je ne supportais pas les filles comme elle, arrogantes, sûres d’elles et terriblement jolies. En même temps, elles m’attiraient tels des aimants. Comme si, à leur contact, je pouvais devenir comme elles, confiant et attirant.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : malédictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Barbara Bret-Morel (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1320 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre