Éditeur : Editions Thot (28/01/2019)

Sept orphelins.
Sept pouvoirs interdits.
Un frère et une sœur.
Un lien quasi gémellaire.
Rien ne pourra les séparer.
Jamais.

Louis et Lana sont frère et sœur ; deux orphelins liés par la promesse de ne jamais se quitter. Mais le sort en décide autrement lorsque Lana hérite du don de télépathie. Une faculté proscrite par les Détenteurs de la sagesse : les gardiens de la loi, mais aussi les supérieurs hiérarchiqu... >Voir plus

cocomilady
  03 avril 2019
Des adolescents avec différents pouvoirs, un très bon roman pour les jeunes adultes.
Je trouvais l'histoire de ce roman prometteuse, et en effet elle l'a été, bien que ce roman ait comme cible plutôt les adolescents.
Lana, une jeune orpheline qui n'a plus que son frère, découvre lors de la cérémonie rituelle, qu'elle a hérité du don de télépathie. Mais les pouvoirs sont proscrits et ceux qui en ont sont persécutés par les Détenteurs de la Sagesse, une organisation nébuleuse qui agit sous couvert de maintenir la paix en limitant les libertés. Mais en rencontrant six autres jeunes comme elle, celle-ci va découvrir une vérité bien différentes...
L'histoire est sympa, dans le genre de "Divergente" pour le début notamment. Ensuite, elle se différencie bien.
Même si l'écriture est simple, tout comme l'intrigue, on prend un vrai plaisir à lire l'histoire pour en avoir le fin mot et découvrir ce qu'il va advenir de tout ce petit monde.
Sans compter que bien sûr, certains personnages qui nous paraissaient suspects ne le sont pas, tandis que d'autres le deviennent.
Les différents pouvoirs sont exploités, tout comme les voyages dans les dimensions et dans le temps. C'est donc assez riche et passionnant pour un public plutôt jeune car les adultes vont être un peu frustrés si comme moi, ils lisent beaucoup et depuis longtemps des oeuvres plus alambiquées.
Mais c'est une belle surprise, avec une magnifique couverture, que je conseille à vos enfants !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..